NBA – Rudy Gobert cash sur une star des Wolves après le Game 1 : « Il n’aura jamais…

NBA Rudy Gobert
Bally Sports (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Vainqueurs (106-99) du premier match de la série face aux Nuggets ce samedi, les Wolves se sont mis dans une très bonne position. Comme souvent cette saison, l’apport collectif a été de mise durant cette rencontre, même si les exploits d’une certaine star de l’équipe sont parfois oubliés selon Rudy Gobert.

Publicité

Dans ce choc de Titans entre les Wolves et les Nuggets, les coéquipiers de Rudy Gobert sont parvenus à remporter la première bataille (106-99). Menés par les 43 points d’Anthony Edwards, ces derniers ont donc pris immédiatement l’ascendant mental en territoire ennemi. Si les hommes de Chris Finch sont dans une si bonne situation cette saison, cela s’est en grande partie fait grâce à un effectif bien huilé.

Mieux rôdés que l’an passé, ils ont donc pour mission de se venger de leur élimination en cinq manches lors des playoffs précédents. Hormis une cohésion de groupe retrouvée et une défense bien plus solide, certaines individualités ont été jusqu’ici très importantes dans leur succès. C’est pourquoi le Français a tenu à mettre en lumière les qualités d’une des stars de l’équipe, comme rapporté par l’insider Dane Moore.

Publicité

Une star des Wolves encensée par Rudy Gobert



Rudy Gobert, lorsqu’on lui demande si Mike Conley est suffisamment reconnu pour son jeu offensif : « Il n’aura jamais suffisamment de crédit, mais ce n’est pas grave. Il ne se soucie pas de cela. Ce qui l’intéresse, c’est de gagner. Et c’est ce que nous sommes en tant qu’équipe, et c’est grâce à des gens comme lui qui ne se soucient pas de toutes ces choses supplémentaires. »

Publicité

Arrivé chez les Wolves courant 2023, Mike Conley a pu rejoindre son ancien coéquipier du Jazz Rudy Gobert. Les deux sont de très bons amis depuis cette époque et cela peut se traduire par leur nombreuses déclarations élogieuses l’un envers l’autre, mais aussi par leur entente sur le terrain. Du haut de ses 35 ans et au même titre que le triple DPOY, le meneur amène de l’expérience et de la sérénité au sein de l’équipe.

Ses 14 points à 5/8 au tir, 4 rebonds et 10 passes décisives durant cette rencontre face aux Nuggets sont la preuve de son apport. Cependant, le Tricolore affirme que le vétéran n’a jamais eu la reconnaissance qu’il méritait. Pas un problème cependant puisque ce dernier serait plutôt focalisé sur les performances collectives. Ce témoignage de générosité qui se dégage dans l’équipe ne peut qu’être de bon augure.

Publicité

Si Rudy Gobert a pu remonter dans l’estime de nombreux supporters, Mike Conley serait en revanche moins gâté au niveau des compliments et à tort, selon le Frenchy. C’est pourquoi le pivot a tenu à souligner les efforts et le talent que son coéquipier apporte chez les Wolves.

Déclarations Les Français (NBA) Mike Conley Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus