NBA – Le discours incendiaire tenu dans la ligue sur Sarr, Risacher & Co. : « Un coup dur »

Les prospects NBA français Zaccharie Risacher (gauche) et Alexandre Sarr (droite)
Pro Insight (DR) / NBL (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À quelques semaines de la Draft, Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont pressentis pour figurer parmi les premiers choix. Néanmoins, un scout NBA a dressé un constat qui a fait polémique concernant les top-prospects de cette cuvée 2024.

Publicité

Alors que Victor Wembanyama est devenu l’an dernier le premier Français choisi avec le 1st pick d’une Draft NBA, deux autres talents tricolores peuvent rêver de suivre ses traces. Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher se partagent en effet le trône des différentes projections des experts depuis quelques mois et devraient quoi qu’il arrive être sélectionnés dans le Top 3. Reste à savoir dans quelles équipes.

L’avis polémique d’un scout NBA sur la Draft 2024

La traditionnelle loterie visant à déterminer l’ordre de sélection de plusieurs franchises aura lieu ce dimanche. Dans ce contexte, la logique veut généralement que les trois meilleurs choix apparaissent comme les plus convoités, puisqu’ils permettent d’attirer les meilleurs prospects sur le papier. Or, cette année pourrait faire exception d’après les propos d’un scout, relatés par Brian Windhorst dans son Hoop Collective Podcast.

Publicité



Brian Windhorst : J’ai discuté avec un scout NBA et il m’a dit, « Si vous obtenez un Top 3 pick à la loterie, ce pourrait être un coup dur parce que vous devrez dans ce cas payer un gros salaire à certains de ces gars ».

Autrement dit, les meilleurs talents de la cuvée de rookies qui s’annonce ne mériteraient pas les gros contrats promis aux trois premiers choix. Un discours qui n’a pas vraiment fait l’unanimité sur la toile :

Publicité

C’est le truc le plus débile que j’ai vu

Je pense que ça ne me dérangerait pas que Sarr perçoive une grosse somme d’argent

Publicité

Alexandre Sarr et Zaccharie Rishacher devraient probablement être choisis dans le top 5 de la Draft, et par conséquent toucher un gros salaire dès l’an prochain. Une perspective qui n’a semble-t-il pas de quoi réjouir un scout dubitatif sur leur talent.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus