NBA – « Les Lakers cherchent activement à le trader afin d’obtenir une 3ème star »

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Puisque les vacances ont commencé un peu plus tôt que prévu pour les Lakers, un gros travail de recrutement s’impose pour les dirigeants. Ces derniers compteraient ainsi se séparer d’un asset majeur afin d’attirer une nouvelle star dans leurs rangs.

Publicité

Titulaires de grandes ambitions, leur rêve de titre a viré au cauchemar. Opposés dès le premier tour des playoffs aux champions en titres, les Nuggets, les Lakers ont été éliminés en 5 matchs. Et étant donné que les objectifs de la saison sont loin d’avoir été atteints, un gros chantier s’annonce pour la franchise de Los Angeles. Chantier qui a déjà débuté au niveau du coaching staff avec le licenciement de Darvin Ham.

Mais outre la recherche d’un nouveau coach, les dirigeants angelinos gardent un œil attentif sur le marché des joueurs. Il faut dire que la construction actuelle de leur roster n’a pas su donner satisfaction et mérite dès lors quelques retouches. Celles-ci pourraient même s’avérer majeures et impliquer le recrutement d’une star, avec quelques prestigieux noms soi-disant déjà évoqués en interne.

Publicité

Le sacrifice envisagé par les Lakers pour attirer une star

Lors de la série contre les Nuggets, les faiblesses des Lakers ont été exposées au grand jour. Alors que LeBron James et Anthony Davis ont répondu présent, plusieurs membres de leur supporting cast ne se sont pas montrés à la hauteur. Cela explique la volonté de leurs supérieurs de le renforcer à l’aide d’un gros nom. Les Purple & Gold seraient pour cela prêts à se séparer d’un asset de taille selon Jovan Buha de The Athletic :



Les Lakers cherchent activement à trader leur choix n°17 le soir de la Draft afin d’obtenir une 3ème star. Ce sera la première fois qu’ils pourront utiliser leurs trois choix de premier tour échangeables. C’est une excellente occasion pour eux d’obtenir une troisième star ou d’améliorer l’effectif en associant un, deux ou trois de ces choix à des joueurs sous contrat afin d’améliorer le cinq majeur ou le banc de leur équipe.

Publicité

Mais c’est la première fois qu’ils auront plus d’un choix à leur disposition. Et je crois savoir qu’ils vont être agressifs. Ils seront actifs. Et ils vont essayer de tirer parti de cette situation.

À un peu plus d’un mois de la Draft 2024, les champions 2020 pourraient faire usage de leurs picks pour attirer un joueur de gros calibre plutôt qu’un simple prospect, aussi talentueux soit-il.

En parallèle de cela, il faut noter qu’ils pourraient conserver un de leurs choix pour recruter Bronny James, sans doute au second tour. Ce serait là sûrement un bon moyen pour eux de conserver LeBron, lui qui n’a pas encore activé sa player option pour l’an prochain. L’objectif serait encore de construire une équipe autour du quadruple MVP pour les potentielles deux saisons qui lui restent à disputer avant la retraite.

Publicité

Suite à leur fin de saison prématurée, les Lakers ont jugé bon de s’activer dès maintenant dans le travail de refonte de l’équipe. Un processus qui pourrait se matérialiser en marge de la Draft avec un trade de leur 17th pick pour mettre la main sur une star.

Déclarations Draft Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus