NBA – Profond désaccord aux Lakers pour le recrutement d’une star cet été ?

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Personne ne sera surpris d’apprendre que les Lakers veulent frapper fort sur le marché cet été. La franchise veut recruter une star avec de multiples atouts, mais faut-il encore trouver la perle rare. Et c’est là que ça coince à Los Angeles.

Publicité

Après de multiples échecs répétés en playoffs, les Lakers ont décidé d’entamer divers changements durant l’été. Darvin Ham a été licencié de son poste de coach, ainsi que l’intégralité de son staff. Rob Pelinka lui cherche aujourd’hui un remplaçant, tandis que le cas D’Angelo Russell fait parler. Une chose semble claire : DLo doit partir de la Cité des Anges.

Le meilleur scénario pour les Angelinos ? Que Russell active son option joueur et soit échangé, afin de récupérer des atouts. Il pourrait refuser son option et devenir agent libre, signifiant que les Lakers ne récupéreront rien. Malgré ça, et avec plusieurs premiers tours de draft, Pelinka veut tenter une offensive, avec pourquoi pas Trae Young en ligne de mire.

Publicité

Désaccord en vue chez les Lakers ?

Même Donovan Mitchell a été cité plus récemment pour atterrir à Los Angeles. La preuve que les Lakers veulent frapper fort, mais le feuilleton de Young reste très complexe. Une star talentueuse à n’en pas douter, cependant, le prix à payer s’annonce excessif. De plus, est-ce que Young est vraiment celui qui permettra aux Lakers de franchir un cap et gagner le titre ? Les dirigeants sont divisés sur le sujet.



Publicité

Sam Amick : « L’organisation des Lakers est divisée à l’idée d’ajouter Trae Young via trade. »

On ne sait pas si c’est le prix qui coince ou alors le talent du joueur, qui restera pourtant une nette amélioration si l’on compare à Russell. Mais les Angelinos hésitent, surtout quand un Darius Garland sera probablement disponible de son côté. Notez que le son de cloche est similaire aux Spurs avec Victor Wembanyama. Là encore, on dirait que Trae ne fait pas l’unanimité.

Publicité

Nul doute que les Lakers ont un intérêt pour recruter Trae Young, mais ça ne veut pas dire que les dirigeants sont prêts à tout pour lui. Si les Hawks sont trop gourmands, les négociations risquent de capoter rapidement.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus