NBA – Après la défaite du Game 1, Rudy Gobert humilié par Shaq : « Est-ce que c’est…

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Incapable d’éviter le revers des Timberwolves ce mercredi, lors du premier match de la série face à Dallas, Rudy Gobert a dû affronter la désormais traditionnelle pluie de critiques à son égard. Shaquille O’Neal ne s’est par exemple pas fait prier pour le railler.

Publicité

Trois jours seulement après les émotions procurées par le Game 7 remporté contre les Nuggets, ils reprenaient déjà du service ce mercredi. Les Timberwolves accueillaient en effet les Mavericks au Target Center et avaient pour mission de bien débuter cette nouvelle série d’apparence relevée. Chose qu’ils n’ont toutefois pas su faire, battus par une équipe de Dallas sensiblement plus en forme (108-105).

Évidemment présent pour cette rencontre d’importance, Rudy Gobert en est ressorti avec le meilleur +/- de son équipe (+10). Pas de quoi le satisfaire pour autant, lui qui s’est fendu d’une grosse promesse après avoir compilé 12 points, 7 rebonds et 2 contres. Idem pour les observateurs, qui n’ont pas jugé sa prestation suffisante et qui ont été nombreux à le faire savoir de manière peu glorieuse pour le Français.

Publicité

La moquerie virale de Shaquille O’Neal sur Rudy Gobert

Depuis l’entame des playoffs et malgré un parcours qui plaide plutôt en sa faveur, Gobert se retrouve constamment ciblé au sein de la communauté NBA. Cela avait par exemple été le cas lors du Game 4 entre Minnesota et Denver, durant lequel sa malencontreuse chute avait engendré de nombreuses moqueries. Shaquille O’Neal l’a d’ailleurs mise à l’honneur ces dernières heures dans son fameux Shaqtin’ A Fool :



Publicité

Shaquille O’Neal : Numéro 1 : Rudy Gobert ! Est-ce que c’est ce que Ant’ voulait dire quand il a déclaré, « Ramène tes fesses » ? (Rires)

Toujours aussi incisif dans cette séquence dont raffole les téléspectateurs et les internautes, Shaq a donc attribué à Rudy le titre de plus gros fail de la semaine.

Une piteuse distinction qui n’a en réalité pas vraiment de quoi surprendre. Après tout, O’Neal fait partie des principaux détracteurs de Gobzilla depuis des années et s’en était déjà pris à lui avec Draymond Green il y a quelques jours. Espérons que l’international tricolore saura lui répondre dans les prochains jours avec des performances dominantes face aux Mavs et via une qualification pour ses premières Finales.

Publicité

Décidément intransigeant envers Rudy Gobert, Shaquille O’Neal a décidé de lui offrir la première place de son Shaqtin’ A Fool pour son récent fail viral. Une distinction dont le big man français se serait sans doute bien passé.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus