NBA – Le GM des Wizards cash : « Il y a des Français qui…

Le jeune français des Wizards, Bilal Coulibaly
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec le 2ème pick de la prochaine Draft, les Wizards auront l’opportunité de recruter un jeune Français. Si Alexandre Sarr part à Atlanta, Zaccharie Risacher sera certainement leur choix, et inversement. D’ailleurs, le GM de la franchise a glissé un mot au sujet de nos Bleuets.

Publicité

Il n’y a jamais eu un meilleur moment pour être Français et fan de basket. Déjà, dans quelques semaines seulement, les Bleus vont tenter de briller lors des Jeux Olympiques de Paris et de décrocher la première médaille d’or de leur histoire. Avec une raquette composée de Victor Wembanyama et Rudy Gobert, il y a forcément de réels motifs d’espoir, même face à une grosse Team USA.

Et puis, pour ceux qui préfèrent la NBA aux grandes compétitions internationales, la saison prochaine sera peut-être celle avec le plus de représentants tricolores. Wemby et Bilal Coulibaly vont poursuivre leur progression, alors que trois nouveaux jeunes sont annoncés dans le Top 10 de la prochaine Draft. D’ailleurs, certains pourraient atterrir à Washington ou San Antonio.

Publicité

Les Wizards suivent les Français avant la Draft

Les Wizards ont hérité du deuxième choix, alors que les Spurs choisiront en 4ème puis en 8ème position. Si Alexandre Sarr devrait partir à Atlanta, Zaccharie Risacher et Tidjane Salaün sont eux attendus dans ces eaux. De passage dans l’émission « Run It Back » sur Fan Duel TV, le GM de Washington a glissé un petit mot sur nos tricolores.



Nous avons hérité du second choix de la Draft. Est-ce que notre joueur sera Français ? Il y a des Français qui seront des options au sommet de cette cuvée. Dans tous les cas nous sommes heureux d’avoir ce choix. Nous savons que nous allons recruter un joueur talentueux. Les gens disent que c’est une classe faible, mais nous sommes heureux, même si nous n’en récolterons pas les fruits de suite.

Publicité

Le GM des Wizards Will Dawkins le sait, les jeunes tricolores joueront les premiers rôles en juin prochain. Il a aussi avoué qu’ils seront des options pour son équipe en deuxième position, mais le choix dépendra de toute manière de celui d’Atlanta, qui aura le champ libre pour recruter Alexandre Sarr ou Zaccharie Risacher. Et puis, si ce dernier continue sur la lancée de ses playoffs en Betclic Elite, il pourrait avoir un impact bien plus rapidement que prévu.

Publicité

Les Wizards pourraient se construire autour d’un duo de Français avec Bilal Coulibaly et celui qu’ils sélectionneront sans doute avec le choix n°2 de la prochaine Draft. Ils pourraient donc gagner 65 millions de sympathisants.

Conférence Est Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus