NBA – Gilbert Arenas cash : « Victor Wembanyama est le seul joueur qui peut…

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et l'ancien arrière Gilbert Arenas (droite)
NBA (DR) / Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Joueur très impulsif à l’époque, Gilbert Arenas est devenu un consultant tout aussi buté dans ses idées. Quand il aime un joueur, il le fait comprendre par tous les moyens. Quand il est moins fan, cela se ressent dans tous ses avis. Heureusement pour Victor Wembanyama, il a les faveurs de l’Agent 0.

Publicité

La première saison de Victor Wembanyama a été excellente, la seconde devra être encore meilleure. Car s’il fait pour le moment l’unanimité, il va devoir montrer des progrès individuels et collectifs pour conserver l’admiration des observateurs. Pour l’aider dans cette quête, les dirigeants des Spurs songeraient déjà à des moyens d’améliorer l’effectif.

Sans surprise, c’est le poste de meneur qui est ciblé, Jeremy Sochan n’étant pas une solution viable à ce niveau et Tre Jones étant, au mieux, un excellent remplaçant. Les noms qui ressortent dans les rumeurs sont intéressants, avec notamment Trae Young et Darius Garland, mais aussi un ancien des Warriors. Le Français va enfin recevoir des vrais ballons si le deal est conclu.

Publicité

Victor Wembanyama bientôt dans les All-NBA Teams ?

Et il aura au moins besoin de ça pour venir chambouler l’équilibre établi parmi les meilleurs joueurs de la planète. Comme l’a expliqué Gilbert Arenas dans sa dernière émission, Victor Wembanyama devrait être le seul capable de s’incruster dans la « All NBA First Team » l’année prochaine, faisant ainsi sortir Jokic, Giannis, Tatum, Luka ou SGA :



Pour moi, les 5 joueurs qui ont été sélectionnés pour la All-NBA First Team aborderont chacune des prochaines saisons comme les favoris pour y être à nouveau. Je pense que Victor Wembanyama est le seul joueur qui peut se faire une place parmi eux. Je ne sais pas si on a déjà vu un 5 aussi dominant, qui est presque certain d’être sélectionné.

Publicité

Gilbert Arenas est persuadé que seul Victor Wembanyama pourra se faire une place dans la première équipe All-NBA la saison prochaine, et sortir une superstar établie à ce niveau. Une tâche qui ne sera pas simple quand on sait le succès individuel et collectif que rencontrent des talents comme Nikola Jokic, Luka Doncic ou encore Shai Gilgeous-Alexander.

Pour s’immiscer parmi l’élite, le Français va non seulement devoir améliorer ses statistiques personnelles, mais aussi qualifier ses Spurs pour les playoffs. D’ailleurs, ce dernier point lui ferait prendre de l’avance sur d’autres légendes, puisque LeBron James a par exemple dû attendre sa troisième saison à Cleveland pour découvrir le goût d’une course au titre…

Publicité

Gilbert Arenas, comme tous les passionnés de basket, est impressionné par Victor Wembanyama. Il est d’ailleurs persuadé que le Français pourra bousculer l’ordre établi au sommet de la hiérarchie des joueurs.

Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus