À 47 ans et après l’avoir côtoyé, Eric Antoine sans détour sur Laurent Ruquier : « C’est un…

Eric Antoine et Laurent Ruquier
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure incontournable du PAF, Laurent Ruquier traverse depuis un an une période de chamboulements et de nouveauté. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé dans la nouvelle saison de l’émission « Les Traitres » sur M6, présentée par un certain Eric Antoine. Et avec son franc-parler habituel, le magicien a donné son avis clair et net sur son aîné.

Publicité

Tout le monde le pensait indéboulonnable sur le service public, et peut-être même que lui aussi. Seulement voilà : l’aventure entre Laurent Ruquier et France Télévisions a pris fin l’année dernière, de manière d’ailleurs plutôt tendue. Depuis, l’animateur a essuyé un échec sur BFM TV, a pris part à « Mask Singer », et c’est bientôt dans « Les Traîtres » qu’on le retrouvera sur M6.

Pas de confusion toutefois : dans cette émission qui avait connu un beau succès lors de la première et deuxième saison, Ruquier sera bel et bien candidat, et non pas animateur. Cette place est occupée par Eric Antoine, nouvelle coqueluche de la sixième chaîne, et qui a déjà fait ses preuves en la matière. Alors comment la cohabitation s’est-elle passée ? Visiblement très bien.

Publicité

Eric Antoine plein d’éloges pour Laurent Ruquier

De passage au micro de RTL, le colosse de 2m07 a tenu à féliciter l’animateur de 61 ans, qui a été très bon selon ses dires :

Ses performances ont été excellentes. Pour moi ça a été l’une des très bonnes nouvelles du casting de cette année.



C’est un des animateurs les plus mythiques français. Il est très habitué à cette ambiance de plateau dans laquelle on est où tout est au quart de poil, on avance, il y a des horaires. Là on est en extérieur, il n’y a rien qui se passe comme prévu, les choses s’écrivent au fur et à mesure. Il est au milieu de vingt autres personnalités donc déjà il est totalement hors de sa zone de confort.

Publicité

Et comme il est brillant, et qu’il se retrouve face à d’autres personnes qui sont tout aussi brillantes que lui dans leur domaine respectif, il y a des confrontations.

Pour autant, l’expérience n’a pas été sans accroc. En effet, Ruquier a connu un moment de faiblesse sur le tournage, tant et si bien qu’Eric Antoine s’est astreint à prendre de ses nouvelles de lui, de peur que la séquence ait laissé des séquelles. Riant nerveusement, le magicien explique :

On s’est parlé quelques fois parce que j’avais peur qu’il soit traumatisé. Il a fini à genou ! Il a eu une indigestion pendant un moment, donc quand tu as des journées de 12 heures ou de 14 heures et qu’en plus t’es faible physiquement… Il était un peu limite quoi, voilà.

Publicité

Très impliqué dans « Les Traîtres », alors qu’il aurait pu choisir de se reposer sur son statut, Laurent Ruquier a constitué une très bonne surprise aux yeux d’Eric Antoine. Le respect mutuel entre les deux hommes est bel et bien au rendez-vous, et on a désormais hâte de voir ça à l’écran. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a néanmoins filtré.

Pop culture

Les dernières actus