Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Comparer l’ancienne génération à la nouvelle, c’est toujours un débat assez épineux dans le monde de la NBA. Rasheed Wallace ne s’est pourtant pas gêné pour tacler les Warriors, ce qui n’a pas plu à Draymond Green.
Alors que la NBA approche de sa longue intersaison, le jeu des comparaisons a déjà commencé chez les médias. Dans une récente émission, Rasheed Wallace est justement revenu sur le niveau de jeu des Pistons en 2004. Il pense par exemple que son équipe aurait pu facilement dominer les Warriors de 2017, et ce malgré la présence de Kevin Durant.
Rasheed Wallace : « On aurait détruit les Warriors, simplement parce qu’ils ne pourraient pas rivaliser avec nous peu importe la position. Steph Curry n’est pas un défenseur et Draymond Green est trop petit pour nous. »
Draymond Green se paie un ancien
Une déclaration qui n’a pas mis longtemps avant d’être commentée, y compris par Green en personne. Après s’être exprimé sur la polémique Caitlin Clark, l’intérieur a encore pris la parole pour répondre à Wallace, et ce n’était certainement pas pour lui donner raison. Sur son compte Twitter, Draymond a donc sorti ses propres arguments.
Sheed we would’ve smacked yall. Yall was scoring 72 points per game. That’s not winning a half. And we putting you and them big ass forces in every pick and roll. Let’s see you move them feet. That one ring was great though big bro. We all appreciated it! https://t.co/vcICDzfibr
— Draymond Green (@Money23Green) June 2, 2024
« Sheed, on vous aurait mis une grosse raclée. Vous mettiez 72 points par match, ça ne te fait même pas gagner une mi-temps. Et vous on aurait mis la misère sur chaque pick and roll. Fais voir comment tu bouges tes pieds. Cette unique bague était géniale cependant. Nous avons tous apprécié ! »
Le fait est que le jeu a bien évolué offensivement, au point où il est très difficile de comparer ces générations. Est-ce que les Pistons auraient pu gagner cette partie ? On ne le saura jamais, mais les avis sont très partagés sur la question. Et il faut croire que ce débat ne se terminera pas de sitôt.
Rasheed Wallace et Draymond Green ont eu une opinion très différente sur une possible opposition entre les Warriors de 2017 et les Pistons de 2004. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas la dernière fois que l’on évoque ce sujet…