Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers l’ont déjà confirmé à de multiples reprises : ils veulent jouer le titre en 2025 grâce à LeBron James et Anthony Davis. Mais la franchise n’a toujours rien fait cet été, de quoi provoquer la colère des supporters. Beaucoup ne comprennent pas le boulot de Rob Pelinka.
C’est pour le moment un fiasco complet pour les Lakers sur le marché. La franchise n’a toujours recruté personne si on ne compte pas la draft NBA, alors qu’elle prétend jouer le titre en 2025 aux côtés des Nuggets ou encore du Thunder. Malheureusement pour les Angelinos, la concurrence a réussi à se renforcer, ce qui n’est pas leur cas à l’heure actuelle. De quoi se poser des questions sur le front office.
L’été désastreux des Lakers jusqu’à maintenant
Il faut dire que Rob Pelinka refuse de céder dans les négociations pour le moment. La franchise a refusé d’accorder une faveur à Klay Thompson par exemple, tandis que le GM ne veut pas lâcher trop d’atouts dans un trade. Recruter une star ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Résultat, les Pourpre et Or n’ont toujours signé aucun joueur à ce stade.
The Lakers are one of three teams that haven't signed any free agents this summer, per @ESPNLosAngeles pic.twitter.com/q881ao7EiQ
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 23, 2024
Les Lakers sont l’une des trois équipes qui n’ont signé aucun agent libre cet été.
Le pire dans le cas des Lakers, c’est qu’ils possèdent les atouts pour tenter quelque chose, mais Pelinka ne craque pas. À tort ? Disons qu’avec James et Davis dans l’effectif, cette attitude peut soulever beaucoup de questions. Les autres équipes n’hésitent pas à prendre des risques, tandis que le front office à Los Angeles reste prudent. Et les fans sont en colère.
Cavaliers and Lakers competing on who can do the least this offseason
— ¹⁰ (@HoodiGarland) July 23, 2024
Cavaliers et Lakers se battent pour savoir qui fera le moins lors de l’offseason
Lmfaooo all you can do is laugh man
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 23, 2024
lmaoooo tout ce qu’on peut faire c’est rire mec
— ²³ (@SpeakContext) July 23, 2024
Été calamiteux pour les Lakers jusqu’à maintenant, avec une franchise qui n’a toujours pas réalisé le moindre mouvement pour améliorer la qualité de son effectif. Pour une équipe ayant pour ambition de gagner le championnat, ce n’est pas acceptable.