Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Victor Wembanyama et Kevin Durant ont échangé un moment après le buzzer de cette finale des Jeux Olympiques. Le Français est revenu sur cette fameuse discussion dans une récente interview, avec un petit avertissement pour la suite.
Forcément un peu déçu de la tournure de cette finale Olympique, nul doute que Victor Wembanyama reviendra dans 4 ans, avec cette fois la ferme intention de remporter la médaille d’or et pourquoi pas se venger de Team USA. Il faut dire que le roster en face sera radicalement différent avec l’absence de LeBron James, tandis que Steph Curry et Kevin Durant ne savent pas s’ils seront là.
Victor Wembanyama parle de Kevin Durant
Le dernier cité a ouvert la porte à une nouvelle compétition avec Team USA, ce qui devrait faire plaisir à Wemby. Grand fan du Slim Reaper depuis des années, il a même eu l’occasion de discuter avec lui après le buzzer samedi soir. Une séquence forte avec on l’imagine des mots d’encouragement pour la suite, car Victor a frappé très fort avec ses 26 unités.
Kevin Durant est venu réconforter Wemby en pleures après le match. ❤️❤️ pic.twitter.com/yXu3J3p3nz
— Kevin Durant France (@KDurant_FR) August 10, 2024
Pas facile pour Wembanyama de perdre de la sorte, alors cette petite discussion avec Durant ne devait pas être désagréable. Mais alors, qu’est-ce que les deux joueurs ont partagé exactement ? Invité plus tôt dans la semaine sur le plateau du 19h45 pour M6, Wemby est revenu sur la séquence. Il a eu quelques mots sympas pour son adversaire.
Victor Wembanyama sur Kevin Durant : « Clairement, c’est mon icône de jeunesse, mon joueur préféré. Après bien sûr il y a eu des classiques (concernant la discussion), des encouragements, des félicitations. (Mais) je lui ai clairement fait comprendre que je voulais apprendre de lui, et potentiellement voler une ou deux de ses techniques secrètes (sourit). »
Piquer quelques moves à Durant ? Pas une mauvaise idée si Wembanyama souhaite progresser dans son jeu offensif. Ça ne sera probablement pas le cas cet été avec la reprise dès le mois prochain, mais on imagine que les deux auront l’occasion de travailler ensemble à l’avenir.
Victor Wembanyama est un grand fan de Kevin Durant, ce qui lui donne encore plus envie de le battre dans le futur. Cette séquence samedi soir était en tout cas sympa à voir, même s’il n’y a aucune pitié une fois sur le terrain.