Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très attendu encore une fois en vue de la saison prochaine, Zion Williamson a fait un saut par la Chine ces derniers jours. Visiblement marqué par ce qu’il a vécu sur place, l’intérieur des Pelicans s’est d’ailleurs fendu d’une grosse sortie sur l’Empire du Milieu.
C’est suffisamment rare pour le souligner : Zion Williamson a disputé une saison complète en 2023-24. Abonné aux blessures depuis son arrivée dans la ligue, l’ancien first pick de draft a joué par moins de 70 rencontres. Ses stats étaient certes en deçà de ses meilleures moyennes en carrière (22.9 points, 5.8 rebonds et 5 passes par rencontre), mais c’est la preuve qu’il peut répondre présent quand son corps le laisse tranquille.
Sans surprise, New Orleans attend donc beaucoup de lui pour la campagne à venir. En attendant que la NBA reprenne ses droits, le Monsta a pu faire un peu de tourisme par le biais de Nike, qui l’envoyé en Chine pour une tournée promotionnelle aux cotés de jeunes stars comme Luka Doncic ou encore Paolo Banchero. Et de toute évidence, l’ancien de Duke s’est éclaté sur place à en juger par son grand sourire :
Zion Williamson is having a blast in China 😂🔥 https://t.co/VVGnG9oNYo pic.twitter.com/aoq937ZALR
— Nice Kicks (@nicekicks) August 30, 2024
Zion Williamson choqué par la Grande Muraille de Chine
En plus de tâter de la balle orange, le Pelican en a profité pour se balader un peu et s’est notamment rendu sur la Grande Muraille de Chine, l’une des sept merveilles du monde. Et l’expérience a visiblement profondément marqué la superstar, cette dernière n’hésitant pas à proclamer tout son amour pour l’atmosphère sur place :
Si je vivais ici, ce serait clairement mon lieu d’évasion. J’essayerais de venir ici au moins une fois par semaine si j’habitais ici. Peu importe ce que tu vis, quand tu viens ici, il n’y a que la paix. C’est à ça que ressemble la paix. C’est incroyable, c’est un sentiment tellement brut, primitif. Le basket m’a amené ici, mec. C’est fou.
En voilà un qui a apprécié son séjour dans l’Empire du Milieu ! En attendant de réaliser un jour ce rêve, il lui faudra cependant revenir en Louisiane pour s’attaquer à l’exercice 2024-25. Zion a en tout cas fait le nécessaire pour crever l’écran, lui qui est actuellement dans la forme physique de sa vie. Espérons pour lui que ces efforts portent leurs fruits.
Zion Williamson ne regrette certainement pas d’avoir fait le déplacement en Chine pour Nike et encore moins de s’être rendu sur la Grande Muraille. De tels propos devraient en tout cas faire croître sa popularité sur place… New Orleans aura du soutien supplémentaire la saison prochaine.