Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Baladé de franchise en franchise ces dernières années, Russell Westbrook espère trouver sa place à Denver désormais, avec à ses côtés Nikola Jokic. Mais le meneur divise énormément, si bien qu’un observateur n’a pas tardé à critiquer son jeu.
Considéré comme l’une des plus grandes stars de la NBA il y a encore quelques saisons, plus précisément au Thunder, Russell Westbrook vit une fin de carrière assez complexe. Il enchaine les échecs et se retrouve souvent échangé, son jeu étant loin de convaincre. Entre les Rockets, les Wizards ou encore les Clippers, le meneur a l’occasion de visiter le pays au moins.
Russell Westbrook divise avant la reprise
Mais sa situation reste très difficile à l’heure actuelle. La bonne nouvelle, c’est que les équipes n’ont pas envie de le lâcher puisque les Nuggets ont décidé de lui faire signer un contrat de deux ans cet été. Une belle opportunité pour Brodie, qui évoluera dans une équipe qui rêve du titre et aux côtés de Nikola Jokic. Son entraînement a d’ailleurs commencé.
Russell Westbrook’s jumper is looking smooth 🔥
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 11, 2024
(🎥 @Cbrickley603 / h/t @TheWestbrookEra) pic.twitter.com/hMYX54QWC8
On peut voir Westbrook enchaîner les tirs et avec succès, bien que cela ne veut pas dire grand chose. Les fans des Nuggets apprécient en tout cas les efforts, même si la pression sera importante pour Russ. Pas le droit à l’erreur à Denver, pas vu les enjeux et les nombreuses questions sur la suite de sa carrière. Pour certains, cela pourrait être sa dernière chance.
Nul doute que Brian Windhorst fait partie de ces gens, lui qui n’est pas un grand fan de Russ. Il a été très critique lors d’une récente déclaration, que l’intéressé devrait apprécier.
“I wouldn’t let him shoot any more threes ever again quite honestly.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 10, 2024
— Brian Windhorst on Russell Westbrook’s 3-point percentage
(via The Hoop Collective) pic.twitter.com/dm4Vs1cyd7
Brian Windhorst sur Russell Westbrook : « Honnêtement, je ne le laisserais plus jamais prendre un tir à trois points. »
Rappelons que le meneur a chuté à 27.3% à longue distance avec les Clippers, ce qui motive sans aucun doute cette déclaration. Le fait est que Brodie n’a jamais été un shooteur et que son pourcentage s’aggrave au fil des ans. On imagine que les Nuggets sont au courant.
Russell Westbrook est déjà critiqué avant même la reprise, lui qui galère avec son shoot à longue distance. Il est probablement mieux de les éviter pour le meneur, surtout s’il veut faire bonne impression au sein de sa nouvelle équipe.