NBA – Les Lakers moqués après le move des Warriors : « Lui et Stephen Curry vont…

LeBron James et Stephen Curry
Mind The Game (DR) / Stephen Colbert (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers ont opéré un choix très contestable avant la reprise de la saison, à tel point que les critiques fusent contre la franchise depuis quelques jours. À l’inverse, les Warriors sont encensés après en avoir profité sur le marché.

Publicité

Dans un peu plus d’une semaine, presque toutes les équipes NBA auront repris le chemin de l’entraînement. Le camp va pouvoir commencer et certaines équipes seront très suivies pour diverses raisons. On sait déjà que les caméras seront nombreuses du côté des Lakers, histoire de capturer quelques moments entre LeBron James et son fils, Bronny.

Il y aura d’autres joueurs à suivre, comme le nouveau venu en la personne de Christian Koloko. Remis d’un problème de santé, l’intérieur vient déjà fournir de l’aide dans le secteur intérieur des Lakers, privé récemment de Christian Wood pour 8 semaines. La venue de Koloko est donc majoritairement appréciée, sauf qu’il a fallu couper un joueur pour le signer dans l’effectif.

Publicité

Les Lakers encore critiqués pour leur décision

Vous l’avez compris, on parle bien de Blake Hinson, très en forme pour les Lakers durant la Summer League. Et malgré de bonnes performances, il a été libéré alors que les Angelinos ont besoin de shooteurs. On sait qu’il a signé aux Warriors depuis, où il devra se battre pour garder sa place, mais les fans sont impatients pour la suite.



Pour beaucoup, il ne fait aucun doute que Hinson viendra se venger durant la saison contre les Lakers, tout particulièrement avec Stephen Curry. On espère pour les Pourpre et Or qu’ils ne regretteront pas ce choix.

@BigGamePanther : « Blake Hinson et Stephen Curry vont faire des Golden State Warriors la ligne extérieure la plus menaçante au tir de l’histoire. »

@killerzeebs : « On sait que Blake Hinson va lâcher 40 points contre les Lakers »

Publicité

@ddpage369 : « Les Lakers ont coupé le mauvais joueur de G-League. Est-ce que Colin Castleton aurait trouvé une autre équipe NBA aussi rapidement s’il avait été coupé ? »

Les Lakers avaient le choix au moment de couper un joueur pour signer Koloko. En sachant que Castleton est aussi un pivot, son départ aurait été logique, mais c’est finalement Hinson qui en a fait les frais… pour le plus grand bonheur des Warriors. Grâce à ses talents au sein de la franchise, Golden State espère désormais tirer le meilleur du potentiel de Hinson afin de l’intégrer à l’effectif final. Ça promet.

Publicité

Les Lakers ont-ils commis une erreur de jugement en se séparent de Blake Hinson ? Chez les fans de la franchise, la réponse est une évidence. Après tout, ça ne serait pas une première pour Rob Pelinka depuis qu’il est en poste.

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus