Par Mathieu S. | Rédacteur sport
LeBron James et les Lakers visent le titre cette saison, mais la franchise n’est clairement pas la favorite à l’Ouest quand on voit la concurrence. En prime ? Peut-être quelques blessures, avec une première mauvaise nouvelle dans la Cité des Anges.
Avec un LeBron James dans les dernières années de sa carrière, les Lakers n’ont pas vraiment le choix : c’est tout pour la gagne à Los Angeles. Le King rêve de rajouter une nouvelle bague à son CV, avec en prime son fils à ses côtés. Mais pas question d’avoir de la pression, puisque James a expliqué qu’il n’avait plus rien à prouver en NBA, pas après avoir tout raflé durant sa carrière.
Cette saison et la possible prochaine ? Seulement du bonus, comme le fait de faire équipe avec son fils. Néanmoins, les ambitions sont importantes pour la franchise, qui ne veut certainement pas décevoir ses supporters. JJ Redick a pourtant appris une mauvaise nouvelle lors de cette reprise, puisque Jarred Vanderbilt ne semble pas prêt à revenir.
Un premier blessé pour les Lakers
Blessé et opéré durant l’été au pied, Vanderbilt est encore trop juste et ne sera pas présent pour la soirée d’ouverture le 22 octobre en NBA. Un problème quand on connaît son apport, et les dernières informations de Dave McMenamin ne sont pas très rassurantes non plus. Voilà ce que le journaliste explique pour ESPN.
Dave McMenamin : « De ce que je sais, la rééducation se déroule bien, mais il n’a pas encore pu tester son pied et le reste depuis. Une fois qu’il commencera, il faut compter environ un mois de processus. Nous sommes fin septembre, la saison commence le 22 octobre, je pense qu’il y a une possibilité où il revient vers le début de novembre avec les Lakers. »
La nouvelle est assez mal accueillie par les supporters, surtout que Vando est un joueur important pour les Angelinos. Mais beaucoup sont manifestement fatigués par ses blessures, au point de souhaiter un trade de Los Angeles ? Sur X, certains sont en colère.
@shingshangfu_12 : « Arrêtez de vouloir précipiter sa rééducation, laissez-le revenir tranquillement pour qu’il apporte sur le long terme »
@Greyjamkills : « On ne verra plus ce type jusqu’au All-Star Break (en février) »
@CJ85667210 : « Encore ? »
@TBrima48771 : « Faut l’échanger »
Quand il est en forme, Jarred Vanderbilt est un véritable atout pour les Lakers, ce qui rend sa blessure très frustrante. Les fans sont en colère et pensent au trade, surtout si ce feuilleton se prolonge. On en saura plus courant novembre visiblement.