Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un premier match de pré-saison pour les Wizards, Alex Sarr a réussi à s’illustrer avec une grosse prestation dans la peau d’un titulaire. Les fans de la franchise ont beaucoup aimé la performance du Français.
Opposés aux Raptors pour ce premier match de pré-saison, qui était sans importance finalement, les Wizards ont largement perdu sur le score de 98-125. Pas une grande prestation collective, mais ce n’était pas le but. Les titulaires ont peu joué, mais on notera deux Français parmi eux : Alex Sarr et Bilal Coulibaly évidemment.
On ne sait pas encore si le 5 majeur est définitif, mais on dirait bien que Coulibaly et Sarr auront beaucoup de minutes dans cette campagne. Pas étonnant quand on revoit le discours du GM au sujet du premier cité. Le meilleur est à venir, surtout pour Sarr après une Summer League assez compliquée offensivement. Mais il a déjà rassuré les fans à son sujet.
Alex Sarr marque les esprits pour les Wizards
Avec 15 points, dont 3 tirs à trois points et 6/8 au tir au total, 4 passes et 3 rebonds, Sarr a fait très bonne impression pour cette sortie en pré-saison. Il a pu dérouler son jeu et n’a pas manqué la mire lors d’offrandes de Jordan Poole. Il a également été impressionnant en défense, un domaine où il va booster les Wizards cette saison.
2nd overall pick Alex Sarr drains the 3 for his first #NBAPreseason points!
— NBA (@NBA) October 7, 2024
📺 WAS-TOR #NBACanadaSeries | League Pass
📲 https://t.co/AYzE01DaRS pic.twitter.com/87lxSnEsre
Il ne devrait pas conserver une telle adresse tous les soirs en NBA, mais la prestation fait plaisir à voir. Le Français a fait sensation sur X, avec des fans emballés par sa performance.
@CelticsPost : « Tant mieux pour lui après la Summer League »
@30problemz : « Mais on m’a dit que c’est un bust »
@ClipsIverson : « Laissez-le se développer »
@asjjad033 : « De bonnes stats pour Sarr, il a montré un vrai potentiel ! »
@LegacyGiannis : « Ils lui doivent des excuses »
Alexandre Sarr a fait bonne impression avec les Wizards pour son premier match de pré-saison. Pas besoin de s’enflammer pour si peu, mais c’est de bon augure après la Summer League. Le meilleur est à venir pour le deuxième choix de la dernière draft.