Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alexandre Sarr et Bilal Coulibaly feront équipe cette saison avec les Wizards, sans doute lors d’une campagne assez difficile collectivement. Mais la bonne humeur règne à l’entraînement, comme le second cité a pu le confirmer devant les journalistes.
Dans les profondeurs de la conférence Est la saison passée, les Wizards espèrent vivre autre chose pour la campagne 2024/25. Ça ne sera pas simple quand on voit le roster, mais avec Jordan Poole, Bilal Coulibaly ou Kyle Kuzma, peut-être que Washington peut montrer une certaine progression. La venue d’Alexandre Sarr, avec le vétéran Jonas Valanciunas en prime, va également aider.
On peut même dire que le Français sera très scruté durant sa première saison en NBA. Il faut dire que sa Summer League n’a pas été parfaite avec pas mal de déchets au niveau de son tir, même s’il a fait très bonne impression en défense. Quand il s’agit de protéger son cercle, Sarr sera déjà important, et il faut croire qu’il a fait sensation à l’entraînement.
Bilal Coulibaly évoque le cas Alexandre Sarr
En conférence de presse lundi, Bilal Coulibaly a pu parler de beaucoup de choses, y compris les premiers entraînements avec Sarr. Il faut croire que ce dernier n’a pas mis longtemps à impressionner ses pairs, avec un vrai talent en défense. Rookie ou pas, on sait que les coachs miseront beaucoup sur lui dans ce domaine à la rentrée.
Bilal Coulibaly sur Alexandre Sarr : « Je l’adore. Il lâchait des contres partout à l’entraînement et c’était vraiment impressionnant à voir. Il peut vraiment devenir excellent défensivement. Il peut être un vrai atout pour cette organisation. »
Sarr semble briller défensivement, même si c’est aussi offensivement qu’il devra rassurer. On ne s’attend pas à le retrouver à 25 points de moyenne, mais il devra régler la mire s’il veut passer plus de temps sur les terrains.
Les Wizards ont déjà anticipé en partie ce problème avec la signature de Valanciunas sur le marché NBA. Prisé par une bonne partie de la ligue, dont des prétendants à la bague, l’intérieur a choisi un contrat à plus de 30 millions pour rejoindre la Capitale avec un rôle de mentor. Son but ? Aider Sarr notamment avant peut-être un trade en février prochain.
Malgré une certaine incertitude, Sarr est plutôt heureux de l’avoir à ses côtés, comme il le dévoile en conférence de presse :
Alexandre Sarr sur Jonas Valanciunas : « Il peut m’apprendre le côté physique de la NBA. C’est un intérieur vraiment très physique. M’entraîner face à lui, ça va me permettre d’être encore plus prêt pour les matchs. »
Du sourire aujourd’hui aux Wizards, à l’aube d’une saison qui s’annonce encore assez compliquée. Mais avec des jeunes joueurs comme Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, les supporters ont de quoi avoir espoir pour les années à venir.