Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec la reprise en ligne de mire, les Lakers espèrent pouvoir compter sur le retour ô combien important de Jarred Vanderbilt. L’ailier est presque là, si bien que son coach, JJ Redick, a pu donner quelques nouvelles aux journalistes.
La pré-saison se passe plutôt correctement pour les Lakers jusqu’à maintenant, et ce malgré quelques lacunes pour les hommes de JJ Redick. La franchise vise encore le titre cette saison et elle espère compter sur un grand Anthony Davis pour atteindre cet objectif. Mais d’autres joueurs auront leur propre rôle, avec par exemple Jarred Vanderbilt, aujourd’hui à l’infirmerie.
Si précieux en défense, l’ancien des Wolves n’a pas encore disputé la moindre minute suite à une blessure au pied il y a plusieurs mois. Il espère être de retour prochainement et il vaut mieux pour le bien de l’organisation. Les Angelinos sont meilleurs avec lui, surtout en défense, même s’il faudra être encore patient à Los Angeles.
Un retour tant attendu pour les Lakers ?
Car si Vanderbilt est à l’entraînement, il se contente seulement de faire sa rééducation à l’heure actuelle. Il pourrait être sur les parquets NBA durant le mois de novembre, même si le staff médical des Pourpre et Or n’a pas envie de prendre le moindre risque. Le journaliste Dave McMenamin a partagé ce tweet récemment après une conférence de presse.
Dave McMenamin : « JJ Redick a expliqué pour Jarred Vanderbilt que le processus de montée en puissance du joueur était sur la bonne voie afin d’être prêt autour du début de saison. Il a expliqué plus tard avoir conçu plusieurs schémas défensifs de zone pour les Lakers, et qu’ils sont spécifiquement adaptés pour Vando. »
Quand on possède un joueur talentueux comme Vando dans son effectif, il est normal d’avoir des plans en défense pour lui. On comprend à travers cette déclaration que les Lakers misent beaucoup sur l’ailier, même s’il faudra attendre quelques semaines avant de le retrouver.
Toujours dans la même conférence, Redick a approfondi de son côté :
JJ Redick : « Nous avons pris du plaisir avec nos défenses de zone. Nous n’avons pas encore eu le temps de vraiment nous entraîner à ce sujet, mais nous avons pu les utiliser en match quelques fois. Nous avons une autre version de cette zone qui marche avec Vanderbilt. J’ai vraiment hâte de la tester, mais nous ne pourrons probablement pas le faire durant la pré-saison. »
Le retour de Jarred Vanderbilt serait une excellente nouvelle pour les Lakers, même s’il faudra être patient pour retrouver l’ailier sur un parquet. Mais cette déclaration de JJ Redick est bonne, et redonne un peu d’espoir aux fans.