NBA – Après sa sortie sur Wembanyama, Shaquille O’Neal attaqué : « Ce type n’a pas…

Shaquille O'Neal et Victor Wembanyama
TNT (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Shaquille O’Neal a encore chahuté Victor Wembanyama avant la reprise, dans l’espoir d’obtenir une réaction du Français sur les terrains. Mais cette sortie est loin de faire l’unanimité, surtout quand on connaît son passif.

Publicité

Alors que la saison s’apprête à reprendre, Shaquille O’Neal recommence à faire parler de lui et ce n’est pas vraiment une surprise. On sait qu’il va suivre avec attention cette campagne, notamment pour voir comment Rudy Gobert se débrouille sans Karl-Anthony Towns chez les Timberwolves. Son autre cible préférée ? Ben Simmons avec les Nets.

Même Victor Wembanyama est régulièrement dans son viseur. S’il est admiratif de son talent, il rappelle souvent que le Français n’a rien inventé, avec un Bol Bol capable de rivaliser avec lui selon le Big Cactus. Des déclarations qui font polémiques sur les réseaux sociaux, et la dernière en date n’a pas tardé à faire de même.

Publicité

Shaquille O’Neal critiqué pour sa nouvelle sortie sur Wembanyama

En classant le Français loin des meilleurs joueurs de la NBA aujourd’hui, le Shaq estime que Wembanyama ne mérite pas d’intégrer le top 10 par exemple. Son problème ? Le fait de ne pas gagner, le fait de ne pas avoir atteint les playoffs. Ça semble ridicule puisque Wemby était un simple rookie, sans parler du fait que la concurrence à l’Ouest est folle.



Entre les Nuggets, les Lakers, les Mavericks, les Clippers, les Warriors, les Wolves, les Suns ou le Thunder pour ne citer qu’eux, il est clair qu’accéder à la postseason est une tâche ô combien compliquée. Alors devant une telle sortie, les observateurs ont rapidement taclé O’Neal.

@jbondwagon : « Shaq qui tacle encore un jeune pivot. Qu’est-ce qu’il y a de nouveau ? »

Publicité

@FallenImpacts : « Facile pour un gars qui a joué avec Penny Hardaway, Kobe Bryant, Derek Fisher, Karl Malone, Gary Payton, Dwayne Wade, LeBron James, Grant Hill, Steve Nash… »

@SpunkCenter : « Ce type n’a pas regardé un seul match des Spurs sauf s’il était forcé par TNT »

@HEATSportsOG : « Le gars a seulement joué une seule saison, faut se calmer. LeBron a fait quoi lors de sa première année ? »

Difficile d’en vouloir à Wembanyama après une seule saison, dans une équipe relativement jeune et inexpérimentée. Ça sera déjà autre chose pour 2025, avec on l’espère des playoffs au bout pour les Texans. Wemby est apparu en tout cas très confiant pour la suite.

Publicité

Shaquille O’Neal a pour habitude de tacler les intérieurs français, et il continue avec Victor Wembanyama. Ça ne devrait pas changer cette saison, même si on espère une belle réponse sur le parquet.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus