NBA – Wembanyama diminué ? La révélation sur le cas du Français après son match : « Il était…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Confrontés aux Rockets pour la seconde fois en quelques jours, les Spurs n’ont pas réussi à répéter le résultat de la semaine passée. Défaite pour les hommes de Gregg Popovich, avec une révélation intéressante sur Victor Wembanyama.

Publicité

Malgré un Jeremy Sochan en forme, avec 22 points et 9 rebonds, les Spurs ont dû s’incliner ce lundi soir contre les Rockets. Score final de 106-101 pour Houston avec un Fred VanVleet en forme, auteur de quelques paniers clutchs pour permettre aux siens de prendre leur revanche. Notez que les deux équipes se retrouveront dès le 7 novembre prochain pour un troisième match.

Wembanyama diminué chez les Spurs ?

Ça promet d’être intéressant, car les hommes de Gregg Popovich voudront forcément prendre la victoire cette fois-là, y compris Victor Wembanyama. Ce dernier a connu un match compliqué, même s’il termine à 14 points, 20 rebonds, 5 passes et 4 contres dans cette partie, avec en prime une jolie séquence sur Dillon Brooks.

Publicité



On imagine que Victor est évidemment déçu du résultat, mais il est clair que les Texans ont des ajustements à faire pour tenter de commencer une série de victoires en NBA. Trop de mauvaises décisions et de pertes de balle (17) dans cette partie, ce qui doit agacer Gregg Popovich. En plus, Wemby n’est pas forcément au mieux de sa forme.

Publicité

Absent en conférence de presse ce weekend après la première victoire de la saison, Wembanyama était bien là ce lundi soir. Les journalistes ont pu voir un Victor diminué avec le nez bouché, ce qui rappelle tout de suite ses allergies de l’an dernier. Très courant dans le Texas, mais il est clair que le Français n’est pas au mieux de sa forme.

Peu après le début de cette conférence, le journaliste Jeff McDonald a posté ce message sur X :

@JMcDonald_SAEN : « Nous n’avons pas pu parler à Victor après le match de samedi. Pour lui avoir parlé après celui-là, il était clairement diminué. »

Publicité

Coup de moins bien pour Victor Wembanyama, même s’il a réalisé une prestation largement bonne contre les Rockets ce lundi. À surveiller de près pour le staff médical, qui veut un Victor à 100% le plus rapidement possible.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus