NBA – « J’ai peur pour eux » : Magic Johnson sans filtre sur les Lakers avant les playoffs !

NBA Magic Johnson ridiculisé après un tweet sur LeBron
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers affrontent les Wolves ce weekend, avec la ferme intention de prendre l’ascendant dès le Game 1. Mais Magic Johnson a été honnête sur Twitter, exprimant une certaine crainte avant ce premier rendez-vous.

Publicité

Après une belle saison régulière et une troisième place à l’Ouest pour le prouver, les Lakers vont pourtant devoir se méfier dès le premier tour des playoffs. Ils affrontent les Timberwolves d’un Anthony Edwards très motivé pour l’occasion. Et avec les problèmes angelinos dans la raquette, Rudy Gobert pourrait bien trouver le moyen de faire un petit festin.

JJ Redick doit sans doute réfléchir à quelques solutions de secours, avec par exemple la possibilité de jouer en small-ball. Cela pourrait limiter l’apport de Gobert en face et pire, forcer Minnesota à mettre le pivot français sur le banc. Il faut dire qu’en face, Luka Doncic a hâte de l’affronter et pense qu’il va souvent chercher à le provoquer en duel.

Publicité

Magic Johnson en plein doute avec les Lakers ?

Malgré tout ça, les supporters gardent la confiance de leur côté, persuadés que les Pourpre et Or demeurent les favoris dans ce premier tour. C’est l’avis de Magic Johnson, même si ce dernier a « peur » avant cette série. Il estime notamment qu’Anthony Edwards pourrait faire de sacrés dégâts de l’autre côté.



Magic Johnson sur Twitter : « J’ai peur pour mes Lakers parce que l’homme le plus incroyable en ce moment, la superstar Anthony Edwards, va être un problème en duel. »

Bon cette saison, sans pour autant avoir été excellent à cause d’une certaine maladresse, Edwards reste un joueur capable de briller dans de tels affrontements. Ses playoffs 2024 lui avaient permis de franchir un nouveau cap, et on attend une confirmation pour ceux à venir.

Publicité

Alors est-ce perdu pour les Angelinos ? Non. Car malgré ce premier tweet posté, Magic en a partagé un autre quelques instants plus tard. Et à l’arrivée, selon lui, ce sont les Lakers qui vont s’imposer.

Magic Johnson : « Si les Timberwolves battent les Lakers, c’est parce que Naz Reid et Donte DiVincenzo auront eu une grosse série. Mais je choisis les Lakers en 6 matchs, menés par les superstars LeBron James et Luka Doncic. Austin Reaves sera le troisième homme dans le ring pour les Lakers et il devra réaliser une grande série de son côté. Même chose pour Rui Hachimura. Rui devra être en forme pour que les Lakers gagnent. »

Oui, les Lakers devront compter sur tous les joueurs et pas juste LeBron James et Luka Doncic pour espérer un dénouement heureux. Magic Johnson reste confiant à l’arrivée, mais il craint le pire avec un tel adversaire dès le premier tour.

Déclarations Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24