Par Rédaction | Sport
Depuis le titre remporté en 2021, les Bucks n’y arrivent plus. Les dirigeants n’ont plus d’inspiration pour entourer Giannis Antetokounmpo et ce dernier pourrait perdre patience en cas de sortie prématurée des playoffs. Une décision pourrait d’ailleurs le pousser vers la sortie.
Si l’on se fie à la physionomie des deux premières rencontres, ce n’est qu’une question de temps avant que la saison des Bucks ne se termine. Et si Giannis Antetokounmpo et ses partenaires ne parviennent pas à passer face aux Pacers, ce sera la troisième élimination de suite au premier tour des playoffs. Clairement, Milwaukee n’a jamais su confirmer après le titre.
Pire même, les dirigeants de la franchise ont peut-être créé une dynastie dans la conférence Est à cause de leurs décisions discutables. Jrue Holiday, pilier dans la conquête du titre en 2021, fait aujourd’hui les beaux jours des Celtics, où sa défense est parfaitement utilisée par Joe Mazzulla. Et ce n’est pas le seul choix qui énerve les supporters.
Le GM des Bucks prolongé à la surprise générale
À la deadline, le GM Jon Horst a par exemple évacué Khris Middleton, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Milwaukee. Le trade n’aurait pas été mal vu s’il avait permis au groupe de se renforcer, mais les prestations de Kyle Kuzma sur ces playoffs sont plus qu’insipides. Alors que les amoureux des Bucks demandaient du changement, les grands patrons ont pris une décision qui pourrait être lourde de conséquences. Shams Charania raconte :
Les Bucks et le GM Jon Horst se sont mis d’accord sur une prolongation de plusieurs saisons. La franchise et son agent ont trouvé un accord cette semaine, avant que le contrat de l’ancien Dirigeant de l’Année n’arrive à son terme. Les Bucks n’ont jamais manqué les playoffs depuis qu’il est aux commandes, et ils ont le deuxième meilleur bilan de NBA sur ces 8 dernières années.
Alors que Milwaukee risque de sortir au premier tour des playoffs pour la troisième année de suite, alors que la franchise n’est plus maître de ses choix de draft jusqu’en 2030, les propriétaires ont décidé de prolonger Jon Horst. Une décision qui déplait déjà aux supporters et qui pourrait pousser Giannis vers la sortie. Le GM n’arrive pas à construire une équipe cohérente autour du Grec, et ce dernier n’a plus l’âge d’attendre.
@traderhuey : Il a vraiment eu une prolongation alors qu’il vient de recruter Kyle Kuzma 😂
@jbondwagon : Comment il peut avoir une prolongation après avoir fait venir Doc Rivers ?!
@GoldenKnightGFX : L’homme qui va devoir échanger Giannis
@GreekFreakHoops : Je pensais que Doc Rivers était viré, je suis dégouté
Les fans des Bucks attendaient la fin de saison avec impatience, puisqu’ils avaient espoir que Jon Horst soit démis de ses fonctions. Malheureusement pour eux, l’issue la plus probable est désormais un départ de Giannis.