Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Au bord de la déroute dès ce premier tour des playoffs, les Lakers ne sont pas encore éliminés pour autant. Comptez sur la franchise pour éviter l’élimination, et ça commence par Luka Doncic. Il préfère d’ailleurs voir le positif dans tout ça.
Avec un retard de 1-3 dans ce premier tour des playoffs, les Lakers sont assurément dans une situation complexe contre Minnesota. Les hommes de JJ Redick n’y arrivent pas et malgré une belle avance dans ce Game 4, ils ont finalement craqué dans les derniers instants. Ils n’ont désormais plus le choix : il faut gagner trois fois de suite pour voir le second tour des playoffs.
Ça reste possible, surtout avec Luka Doncic et LeBron James au sein de l’effectif. Mais la route sera longue et il faudra probablement attendre des changements en interne. Peut-être que Jaxson Hayes pourrait avoir plus de minutes dans les prochains matchs, histoire de mieux contenir les assauts adverses. Quoi qu’il arrive, JJ Redick doit réagir.
Luka Doncic annonce la couleur aux Lakers
On attend surtout une réaction des cadres, à commencer par Doncic. Remis de son problème de santé vendredi dernier, le Slovène va devoir hausser le ton et aider les Angelinos à inverser cette situation. Ça ne sera pas simple évidemment, mais les supporters ont envie d’y croire. Bonne nouvelle, Luka n’a pas prévu d’abandonner.
Et quand on lui parle de ce défi, il demeure plutôt optimiste pour la suite :
Luka Doncic sur le retard de 1-3 : « C’est un défi plutôt plaisant. »
On ne sait pas si tout le monde le voit comme ça, mais c’est le cas de Doncic, qui continue de croire à la victoire. Plutôt normal pour les hommes de JJ Redick, ou alors disputer ce Game 5 dans la semaine ne sert finalement pas à grand chose.
Remonter un tel écart demeure largement possible, surtout que LeBron l’a déjà fait dans sa carrière. Et comme Luka l’explique aux journalistes, les Wolves ont toujours besoin d’une autre victoire pour accéder au prochain tour. Alors jusqu’à preuve du contraire, les Lakers peuvent créer ce petit exploit.
Luka Doncic : « C’est assurément décevant d’être là, mais nous n’avons encore rien perdu pour le moment. C’est la première équipe à 4 victoires. Nous devons continuer à y croire. Nous devrions avoir une motivation supplémentaire pour gagner les trois prochains matchs. Ça va être difficile, chaque possession sera importante, et nous allons nous donner à 100% peu importe ce qui arrivera. »
Malgré une situation délicate, ne comptez pas sur les Lakers et Luka Doncic pour abandonner. Tant mieux pour les fans, qui devront donner de la voix lors du Game 5 à Los Angeles. Les Wolves, eux, voudront gâcher l’ambiance.