Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Bien présent pour affronter les Wolves ce mardi soir, la série des Warriors vient peut-être de prendre un tournant avec la blessure de Stephen Curry. Et ça semble un minimum sérieux pour le meneur, qui n’a pas pu revenir.
En déplacement à Minnesota pour le Game 1 de ce second tour des playoffs, les Warriors ont pris le meilleur avec une nette domination à partir du second quart-temps. Draymond Green a été précieux, tandis qu’Anthony Edwards s’est globalement raté en beauté. Mais ce n’est que le premier match et tout peut très vite arriver dans ces playoffs.
La preuve sans aucun doute avec le cas de Stephen Curry. On le sait déjà diminué avec un souci au niveau de son pouce depuis quelques semaines, bien que le meneur ne cherche aucune excuse et se contente de jouer malgré les douleurs. Le problème, c’est qu’il s’est blessé de nouveau ce mardi soir, et cette fois au niveau de l’adducteur.
Steph Curry absent un moment aux Warriors ?
Le Chef a commencé à se tenir la jambe sur une simple action, avant de demander à sortir. Il n’a jamais pu revenir sur le parquet, laissant craindre une blessure importante. Il faudra attendre pour avoir les détails, mais ça sent très mauvais pour la suite de la série. Steve Kerr devra-t-il composer sans son meilleur joueur ?
Steph Curry went to the locker room after an apparent leg injury pic.twitter.com/xS3D5mW5Vo
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 7, 2025
Quelques instants plus tard, Shams Charania a confirmé que Curry n’était pas en état de continuer à jouer cette partie :
Shams Charania : « Stephen Curry des Warriors souffre d’une blessure à l’adducteur gauche et il est forfait pour le restant du Game 1 à Minnesota. »
Selon un médecin, la durée de son absence peut grandement varier en fonction de la gravité. On parle d’une élongation sur le récent communiqué des Warriors, ce qui peut amener le meneur à manquer quelques jours… ou quelques semaines de compétition. Autant dire qu’il faudra surveiller les retours dans la semaine avec beaucoup d’attention. Il est possible que le meneur ne revienne pas de la série.