NBA – Une autre surprenante franchise dans la danse pour Kevin Durant ?

Kevin Durant, légende NBA et joueur des Uns actuellement
Impaulsive (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Annoncé sur le départ pour cet été, Kevin Durant ne sait pas vraiment où il jouera à partir du mois d’octobre. Les Rockets étaient favoris pendant un temps, mais une autre franchise pourrait s’inviter aux pourparlers. Un feuilleton loin d’être terminé.

Publicité

L’été sera probablement très long pour les Suns, qui ont des décisions importantes à prendre dans les prochains mois. L’organisation a connu un fiasco important en ratant les playoffs et doit désormais réfléchir à qui virer de l’effectif. Bradley Beal et Kevin Durant sont deux prétendants plausibles, mais pour des raisons bien différentes.

Le premier cité n’a jamais réussi à s’intégrer depuis son arrivée en Arizona. Ses performances sont mauvaises et quand on sait qu’il touche environ 60 millions la saison, c’est évidemment un problème pour les finances. Durant, lui, pourrait aider les Suns avec un trade en allégeant la masse salariale et en permettant à Phoenix d’éviter le « second apron ».

Publicité

Vers la conférence Est pour Kevin Durant ?

La nouvelle mesure de la NBA pourrait grandement pénaliser les Suns, voilà pourquoi Durant est également dans les rumeurs. Ça et le fait que la franchise n’a rien d’un prétendant à la bague et ce n’est sans doute pas l’été 2025 qui y changera grand chose. Mais impossible de savoir où va atterrir KD à ce stade, surtout quand on voit les dernières rumeurs.



Pendant une bonne partie des dernières semaines, les Rockets étaient jugés comme étant les favoris pour récupérer Durant. Depuis ? Marc Stein a estimé que ces rumeurs étaient exagérées. La compétition pourrait être faible à l’arrivée, même si le journaliste Barry Jackson estime que le Heat devrait être de la partie. Mais il y a une certaine condition.

Publicité

@esidery : « D’après Barry Jackson, le Heat devrait bien poursuivre Kevin Durant, mais ils n’ont pas envie d’offrir une contrepartie importante en picks. Miami peut faire fonctionner ce trade avec les salaires d’Andrew Wiggins, ainsi que Duncan Robinson et ses 19.8 millions, en plus d’un prospect. »

Suffisant pour se séparer de Durant ? On en doute fort. Même si les Suns vont devoir faire un effort, on imagine que la franchise voudra du lourd en retour et disons que Wiggins a peut-être déçu ces derniers mois. À ce stade, il est aussi possible que KD n’aille nulle part si personne ne souhaite faire un effort. Il reste encore les Wolves et les Spurs.

Conférence Est Conférence Ouest Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns