NBA – Kevin Durant vers la conférence Est ? Une franchise drague indirectement la star

Kevin Durant en conférence de presse
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Sur le départ des Suns pour beaucoup d’insiders, dont Shams Charania, Kevin Durant devrait en savoir plus sur son avenir dès le mois prochain. Et une franchise de la conférence Est devrait rapidement se joindre à la fête.

Publicité

On ne sait pas encore où jouera Kevin Durant à partir du mois d’octobre. Son départ a longtemps été teasé des Suns après une saison absolument catastrophique, mais il n’est pas non plus impossible qu’il reste avec l’arrivée du nouveau GM, grand fan de la star. Et si Phoenix arrive à se débarrasser de Bradley Beal et de son contrat, c’est aussi une autre histoire.

Mais ça n’empêchera pas certaines franchises d’appeler les Suns pour en savoir plus sur la disponibilité du numéro 35. On pense aux Rockets, qui possèdent pas mal d’atouts et qui ont pris la porte dès ce premier tour des playoffs contre les Warriors. L’équipe texane a clairement besoin d’un scoreur et Durant serait un renfort idéal pour eux.

Publicité

Changement de conférence pour Kevin Durant ?

Les Wolves ou encore les Spurs sont des équipes possibles pour Durant, tandis que le Heat devrait également se joindre aux discussions. On en a plus ou moins la confirmation ce vendredi après une déclaration de Pat Riley, qui s’est exprimé sur la fin de saison décevante de Miami. Et il faut s’attendre manifestement à des changements.



Quand on lui demande s’il est contre la possibilité de récupérer un joueur un peu plus âgé, Riley déclare :

Pat Riley : « Pour nous, si c’est le bon joueur et avec la bonne durée de contrat, ouais, je pense toujours qu’un joueur âgé est capable de performer. »

Durant n’est pas mentionné évidemment, ce qui serait contraire aux règles de la ligue, mais c’est la confirmation qu’il devrait être suivi de près par Miami dans les prochains mois.

Publicité

Et si certains ont besoin d’une confirmation supplémentaire, Marc Stein y va de son petit commentaire dans son récent article. Il explique que le Heat devrait se joindre à la course pour cet été, même si on ne sait pas si l’organisation est prête à tout pour le recruter.

Marc Stein : « Le Heat est souvent pressenti comme une équipe, tout comme Minnesota, qui devrait montrer un intérêt pour Kevin Durant durant l’intersaison. »

Mais après une élimination contre Cleveland et une nouvelle saison décevante, il est clair que Miami doit changer sa façon de fonctionner. Recruter une star ou tout reconstruire ? C’est à Pat Riley de trancher en Floride.

Conférence Est Conférence Ouest Kevin Durant Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns