NBA – Kenyon Martin a identifié le principal problème aux Knicks

kenyon martin problème knicks
kenyon martin knicks

Ancien joueur des Knicks entre 2012 et 2014, Kenyon Martin est revenu en longueur lors d’un entretien sur l’état actuel de la franchise. Selon lui, le problème majeur repose en partie sur la présence d’un homme…

Publicité

Depuis plusieurs saisons, les Knicks galèrent en bas du classement de la conférence Est, enchaînant les prestations désastreuses et n’arrivant pas à convaincre les grands joueurs de rejoindre la franchise. Encore une fois, cette free agency 2019 aurait pu être parfaite pour les Knicks mais il n’en a rien été.

Certes, le roster s’est amélioré avec l’arrivée de bons joueurs comme Julius Randle, Marcus Morris ou encore Reggie Bullock ainsi que la Draft de RJ Barrett. Mais Kevin Durant et Kyrie Irving, à un moment pressentis pour signer aux Knicks, se sont finalement engagés avec Brooklyn, l’autre franchise de la ville…

Publicité

L’année prochaine encore, New York ne devrait pas jouer les premiers rôles à l’Est, le roster étant encore assez limité et David Fizdale ne pouvant pas faire des miracles. Les jeunes tels qu’Allonzo Trier, Kevin Knox ou encore Mitchell Robinson sont talentueux mais le processus s’avère long avant de les voir dans leur prime.

Mais alors comment expliquer cette panne de résultats (plus de Playoffs depuis 2013) ? Kenyon Martin, numéro 1 de la Draft 2000, est passé par les Knicks entre 2012 et 2014 et a sa petite idée sur la question. Interrogé par HoopsHype, l’ancien ailier fort a répondu sans tabou.

Publicité




Lire aussi | « Kevin Durant serait allé aux Knicks s’il ne s’était pas blessé »

Il y a une liste de choses à changer, mais il y a un dénominateur commun dans tout cela : James Dolan. Il y a une raison pour laquelle les choses continuent de se passer au sein de cette organisation. Ça commence au sommet. Il choisit les directeurs généraux et les présidents, puis ils choisissent l’entraîneur, et ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont en place.

J’espère que ça marchera avec Fiz (David Fizdale) et la draft de RJ Barrett. On dirait qu’ils vont dans la bonne direction. De loin, on dirait que Dolan est moins concerné et laisse plus les joueurs de basket faire leur travail.

Un message que l’intéressé appréciera certainement. Pour le coup, on ne peut pas dire que Kenyon Martin ait vraiment tort. D’autant que Dolan n’est plus en adéquation avec les fans de la franchise. En mars dernier, certains d’entre eux avaient chanté « Sell the team (« Vends l’équipe ») » durant une rencontre et ils avaient été menacés par James Dolan d’être bannis s’ils venaient à recommencer.

Publicité

En tout cas, un remaniement est réellement souhaité à tous les niveaux de la franchise. Les dirigeants qui n’arrivent plus à prendre une bonne décision demeurent être le plus gros problème alors que le côté sportif pourrait retrouver du mieux grâce à David Fizdale.

RJ Barrett aura donc la pression dès la saison à venir de faire oublier la déception de n’avoir eu aucune superstar à la free agency et de ne pas avoir réussi à prendre Zion Williamson à la Draft. Le Canadien a déjà déclaré forfait pour la Coupe du Monde pour soigner une petite blessure au mollet et mieux préparer la saison à venir.

Publicité

Pour Kenyon Martin, les problèmes des Knicks reposent surtout sur la présence de l’homme à la tête de la franchise. La saison pourrait encore être longue à New York, car James Dolan n’a aucune intention de partir pour l’instant…

Franchises NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus