Capable de prendre feu à n’importe quel moment, Steph Curry a montré de quoi il est capable le 10 mai 2019. Après une première mi-temps catastrophique, le monstre s’est réveillé pour une explosion historique.
Nous sommes le 10 mai 2019, et les Warriors s’apprêtent à défier les Rockets dans quelques heures pour le Game 6 de la demi-finale de conférence. La franchise californienne mène alors 3-2 dans cette série, mais elle vient de vivre un gros coup dur : Kevin Durant s’est blessé lors du match précédent.
Le verdict est rapidement tombé pour l’ailier, puisqu’il s’agit un d’un claquage au mollet. Plusieurs semaines d’absence sont évoquées, écartant un retour pour le reste de la série. C’est donc à Steph Curry de finir le boulot.
Autant le dire tout de suite, les choses vont très mal débuter. Pour résumer simplement et efficacement : Curry est à 0 point à la mi-temps, à 0 sur 5 au tir. Warriors et Rockets sont malgré tout à égalité sur le score (57-57), alors que Baby Face n’a pas marqué un seul point. L’intéressé déclare après la rencontre :
Nous étions à la mi-temps à égalité et j’avais 0 point. Tu te dois d’aimer ce genre de situation.
Lire aussi | La stat inhumaine de Steph Curry sur la saison MVP 2016
Car Curry ne lâche rien. Probablement motivé par son zéro pointé, c’est un autre homme qui sort du vestiaire. Le résultat ? Un show, des dribbles et des trois points. Le double MVP plante 10 points en troisième quart-temps, puis prend feu dans le quatrième avec 23 unités. Au total, il termine avec 33 points, inscrits dans le seul deuxième acte, soit plus que tous ses coéquipiers cumulés, avec 28 ! La clutchitude incarnée.
Une nuit comme ça n’arrive pas sans que je crois en moi.
Klay Thompson ajoute 27 points et les Warriors s’imposent dans un final tendu, 118-113. La franchise part en finale de conférence grâce à un réveil monstrueux de Curry, qui a prouvé qu’on pouvait compter sur lui.
Steph Curry Second Half Game 6 @ Houston Rockets 2nd Rd WCF 2019
— ©️ h e f 👨🍳 (@ChefBetter) March 29, 2020
GS Lead Series 3-2
Houston 5 Point lead after 3 Q's .
Steph in 4th:
10 Min
23 Pts
6-8 / FGs
3-5 / 3s
8-8 FTs
Rest of team: 13 Points
GSW win by 5.
Steph averaged 37 in the conference finals the next series. pic.twitter.com/CJrnpQn3sf
Il y a des nuits comme ça plutôt magiques. Stephen Curry n’a jamais douté de lui, et voilà ce qui arrive quand c’est le cas. C’est plutôt effrayant.