NBA – Kevin Durant révèle la grande inspiration qu’a été… LeBron James

(DR)

À 100% physiquement, LeBron James et Kevin Durant sont peut-être (sans doute) les deux meilleurs joueurs de basket au monde. Ce que l’on sait moins, c’est que le King n’est pas pour rien dans la formidable carrière de KD. En effet, il l’aurait aidé à devenir plus fort dans sa jeunesse.

Publicité

D’ici 50 ans, LeBron James et Kevin Durant seront encore au coeur de nombreux débats chez les fans NBA. Ils seront encore considérés comme d’immenses légendes. Comme deux spécimens uniques dans l’histoire… Le premier pour son physique, qui lui permet de dominer la ligue depuis maintenant 17 saisons, le second pour sa taille, puisqu’aucun autre joueur de 2m10 n’a jamais fait ce que KD fait.

Aujourd’hui, il n’est pas très difficile de les considérer comme les deux meilleurs joueurs de la planète. La preuve, Kevin Durant a enchainé 3 Finales NBA consécutives, au cours desquelles il a été somptueux, et LeBron James, malgré ses 35 ans, évolue encore et toujours à un niveau de MVP. Il nous ont d’ailleurs offerts quelques grands moments ces dernières saisons.

Publicité


Une chose que l’on ne savait pas en revanche, c’est qu’avant de se mesurer à lui en NBA, Kevin Durant admirait réellement LeBron dans sa jeunesse. Le King l’aurait d’ailleurs aidé à devenir le joueur qu’il est devenu. C’est en tout cas ce que la star des Nets a raconté à la légende MLB Alex Rodriguez dans le podcast The Corp.

Publicité




Je me mesure à LeBron James depuis que je suis en en classe de 3ème. Un jour en rentrant des cours, j’ai allumé ESPN, et j’ai vu LeBron était appelé par tout le monde « le prochain Michael Jordan ». À cette époque, j’étais un joueur de 1m88, et j’évoluais dans l’équipe réserve de mon collège.

Lire aussi | Le puissant message délivré par LeBron

En fait, c’est cette année là que j’ai commencé à jouer avec les meilleurs. Et dans ma tête, je me suis dit que si LeBron James était le meilleur joueur, je devais devenir au moins aussi fort que lui, ou je devais être en mesure de le regarder dans les yeux à un moment ou à un autre de ma carrière.

Publicité

J’ai toujours gardé cela dans un coin de mon esprit quand je travaillais sur mon jeu, ou quand je jouais mes matchs. On me disait qu’il était le meilleur, je savais que c’était lui la relève, lui le nouveau Michael Jordan.

C’est un trait qui est visiblement commun à toutes les légendes de ce sport : l’envie de rattraper un autre grand joueur. Kobe Bryant voulait plus que tout au monde dépasser Michael Jordan, et LeBron James aussi a toujours eu His Airness dans le viseur.

Publicité

Kevin Durant peut être fier de lui, sa carrière, et ses accomplissements, puisqu’il a effectivement regardé LeBron James dans les yeux, en remportant 2 des 3 Finales NBA disputées entre les deux. D’ailleurs, avant sa terrible rupture du tendon d’Achille, beaucoup le voyaient comme le meilleur joueur au monde.

Pour aller haut dans la hiérarchie des joueurs NBA, il faut visiblement avoir une cible / un modèle. Un jour, Kevin Durant aussi sera la référence d’une jeune superstar… Si ce n’est pas déjà le cas.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus