NBA – Un ancien coéquipier de LeBron prévient : « Ça va être effrayant ! »

LeBron James sous le maillot des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Cela fait déjà plus d’un mois que LeBron James occupe l’infirmerie des Lakers. Son retour fait forcément l’objet de beaucoup d’impatience, et un de ses anciens coéquipiers a averti le reste de la ligue : cette blessure n’est pas une bonne nouvelle pour les adversaires des Lakers.

Publicité

C’est désormais une certitude : LeBron James s’apprête à conclure la saison régulière la plus courte de sa carrière. Tandis qu’il ne reste que 12 matchs à jouer pour les Lakers, leur leader n’a pris part qu’à 41 d’entre eux. Autrement dit, il ne pourra dépasser le total de 55 rencontres qu’il avait affiché à l’issue de l’exercice 2018-19.

À 36 ans, cette absence longue durée interroge forcément. Le King va-t-il pouvoir retrouver ses sensations rapidement, et débarquer en forme pour les playoffs ? Le manque de rythme ne sera-t-il pas préjudiciable pour un cyborg comme lui ? Les réponses à ces questions seront bientôt connues, à en croire la dernière bombe d’Adrian Wojnarowski.

Publicité

En attendant, les discussions et hypothèses sur son retour tant attendu se font nombreuses. Et pour Mario Chalmers, récent invité de The Posecast, cette situation ne fait pas les affaires des franchises rivales.

Ce long repos est une mauvaise chose pour ses adversaires. Cet homme reçoit des traitements 19 fois par jour dans la piscine. Il passe son temps à préserver son corps. C’est tout ce qu’il fait : reposer son corps.



Meneur titulaire du Heat durant les 4 saisons conclues par des Finales entre 2010 et 2014, Chalmers connait parfaitement le fonctionnement et la routine de LBJ. Il sait donc mieux que quiconque à quel point cette mise au frigo prolongée peut lui être bénéfique en vue de la fin de saison. C’est d’ailleurs ce qu’il indique dans la suite de son discours, aux allures de mise en garde.

Publicité

Je dis toujours que Bron est l’un des plus grands esprits basket que j’ai pu fréquenter. Il voit tout, dissèque tout, sait ce que les équipes adverses vont faire… Je n’ai jamais joué avec un joueur comme ça. Tout ce que ses adversaires font pour l’instant, c’est gagner du temps. Mais il faudrait au contraire pouvoir l’épuiser. Ça va être effrayant. C’est pour ça que j’ai dit que j’avais hâte de voir comment allait se passer son retour.

Préservé durant plus d’un mois, le Chosen One devrait donc revenir sur les parquets avec les batteries pleinement rechargées. Un mauvais présage pour le reste de la ligue, qui devrait au contraire faire le bonheur de Lakers décidément peu inspirés sans lui.

Publicité

Quand certains joueurs pâtissent du manque de rythme provoqué par une blessure, LeBron James devrait, à l’inverse, en récolter les fruits à son retour selon Mario Chalmers. Le décor est planté.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus