NBA – L’incroyable erreur qu’ont failli commettre les Knicks

Les joueurs NBA des New York Knicks, Reggie Bullock, Julius Randle et R.J. Barrett, surpris par la déclaration d'une star rivale de la ligue au sujet de la franchise
(DR)

Alors que les Knicks vivent une saison spéciale, avec une possible accession en playoffs, le front office est passé proche de commettre une énorme erreur à la dernière deadline. Heureusement, rien n’est arrivé.

Publicité

34 victoires pour 28 défaites, c’est l’excellent bilan des Knicks cette année. Alors que de nombreux journalistes pensaient que la franchise allait squatter les dernières places de l’Est, voilà que New York est 4ème de sa conférence, avec la possibilité de prendre l’avantage du terrain lors de la postseason. Si rien n’est encore garanti, la campagne restera réussie quoi qu’il arrive.

Tom Thibodeau a réussi à apporter son expérience, Immanuel Quickley est l’une des grosses surprises de sa draft, RJ Barrett confirme tout son talent, et enfin Julius Randle s’est transformé en All-Star/MVP. Il y a du travail derrière tout ça, et voilà comment les Knicks font à nouveau rêver leurs fans.

Publicité

Ils entendent bien continuer, eux qui ont déjà trois joueurs dans leur viseur pour la prochaine offseason. Pourtant, le front office est passé proche de commettre une énorme boulette lors de la récente trade deadline. Jake Fischer, de Bleacher Report, l’affirme : l’idée de trader Randle a été envisagée, même si les dirigeants ne sont pas allés au bout.



Les Knicks, au moins brièvement, ont envisagé l’idée de trader Randle à la deadline, selon des sources, quand la valeur du All-Star a atteint son maximum. Si Nikola Vucevic, 30 ans, pouvait faire obtenir deux premiers tours de draft à Orlando, alors qu’est-ce qu’un joueur de 26 ans, proche de son prime, pouvait apporter ?

Publicité

La réflexion des Knicks n’est pas forcément inhabituelle, puisque les Bulls auraient une approche similaire avec Zach LaVine. Au final, les deux franchises ont fait le même choix : miser sur ces stars, en espérant qu’elles apportent le succès dans leur équipe respective. Disons que c’est plus le cas à New York actuellement.

Randle, c’est 23.9 points, 10.4 rebonds et 6 passes de moyenne sur cette campagne. Il est favori pour le trophée de meilleure progression de l’année, et devrait récolter quelques voix pour celui de MVP. Inutile de dire que trader un tel joueur aurait été une erreur monumentale, surtout quand on regarde les dernières semaines de compétition.

Publicité

Julius Randle est un Knick, et il risque d’y rester pendant un long moment. Sa progression est un modèle du genre, et la franchise a bien l’intention de miser sur celui dans le futur pour connaître le succès. Une chose est sûre : l’ancien Laker a apporté beaucoup de joie dans la Big Apple.

Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus