NBA – Shaq salit Kawhi et PG… et donne la recette pour stopper Kuka

Les stars des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard (gauche) et Paul George (droite), sur le banc de leur équipe lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Les Clippers ont tout fait pour affronter les Mavericks au premier tour des playoffs, et ils commencent sans doute à s’en mordre les doigts. Face à la démonstration de Luka Doncic, Shaquille O’Neal a voulu proposer des solutions pour l’arrêter… Et il en a profité pour détruire Kawhi Leonard et Paul George.

Publicité

C’est une histoire qui pourrait bien rester dans les mémoires pour un long moment… Avec quelques matchs de saison régulière à jouer, et un potentiel affrontement face aux Lakers en jeu, les Clippers ont décidé de se lancer dans une grande mission de tanking. La preuve, ils ont terminé par deux défaites face aux Rockets et au Thunder, deux équipes qui cherchaient elles aussi à s’incliner pour la Draft.

Résultat des courses, les hommes de Tyronn Lue doivent se frotter aux Mavericks de Luka Doncic au premier tour des playoffs, un calcul qui pourrait bien leur exploser aux visages… En effet, Los Angeles s’est incliné lors des 3 matchs au Staples Center, et le prochain revers sera synonyme d’élimination ! L’humiliation serait totale.

Publicité

Face à l’incapacité des Clippers à arrêter le génial meneur slovène, Shaquille O’Neal a tenté de leur donner un conseil pour la fin de la série… Il a au passage bien égratigné la réputation de Kawhi Leonard et Paul George ! Pas sûr que les solutions proposées soient efficaces, mais à un moment il faudra bien tenter quelque chose côté Tyronn Lue.



Tu ne peux pas laisser Luka Doncic continuer de te torturer chez toi. Je croyais que Kawhi Leonard et Paul George étaient de grands défenseurs ! À un moment il faudrait peut-être revenir à un basket plus ancien et essayer de passer par dessus les écrans. Là il dribble et décide qu’il veut attaquer sur Patrick Beverley

Publicité

Il défit n’importe qui, et une fois qu’il est chaud, plus personne ne peut l’arrêter. Tu ne peux pas laisser le meilleur joueur sur le parquet prendre du rythme et prendre autant de tirs. Il lâche des step backs, des fadeaways, il parle mal à tous ses adversaires… Il les détruit !

Luka Doncic sur cette série face aux Clippers, c’est 35 points, 9.4 passes décisives, et 8 rebonds de moyenne ! Il faut clairement trouver des ajustements efficaces côté Kawhi et PG… Passer par dessus les écrans est dangereux, surtout avec un joueur si intelligent et adroit dans le petit périmètre, mais ils n’ont plus rien à perdre…

Publicité

Kawhi Leonard et Paul George vont devoir prendre les choses en main et s’occuper du cas Luka… Sinon, ils vont avoir droit à des vacances anticipées !

Dallas Mavericks Kawhi Leonard Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24 Paul George Shaquille O'Neal

Les dernières actus