NBA – LeBron lâche une story Insta flippante pour la concurrence !

NBA LeBron se livre sur le GOAT
DR

En difficulté sur le plan physique l’an dernier, LeBron James semble être peu à peu sur le déclin. Pas de quoi baisser les bras cependant, pour le King, qui compte bien dominer pendant la saison prochaine. Sa dernière story Instagram laisse en tout cas présager des choses terrifiantes !

Publicité

2020-21 ne fut clairement pas la saison de LeBron James, loin de là. Absent pendant un tiers de la campagne, la superstar des Lakers n’a pas pu empêcher la sortie au premier tour de sa franchise. En plus de ça, l’ailier a montré pour la première fois de signes de fatigue, lui qui va avoir 37 ans en décembre.

Dans le même temps, des joueurs plus jeunes ont pratiquement repris le flambeau par la force. Giannis Antetokounmpo a enfin obtenu sa bague de champion, tandis que Kevin Durant a cartonné lors des JO et est considéré comme le basketteur au monde, à l’heure actuelle. Et puis, il ne faut pas oublier le nouveau MVP Nikola Jokic, monstrueux cette année.

Publicité

Faut-il pour autant penser que le King n’a plus la mainmise sur la ligue ? À en croire l’intéressé lui-même, la réponse serait un « non » clair et net. James a ainsi posté un message aussi court qu’éloquent sur sa story Instagram, il y a peu. Celui-ci sonne pratiquement comme une menace adressée à toute la NBA :



Instagram/ LeBron James

Il ne s’agit pas de savoir comment on échoue. Il s’agit de savoir comment on en revient plus fort.

Publicité

Quand on voit le maillot du Heat, difficile ne pas y voir une référence à sa période à Miami. Lors de sa première saison à South Beach (2010-11), LeBron avait échoué en Finales face à Dallas, alors que son escouade était largement favorite. Très critiqué après cet échec, il est revenu d’autant plus fort la saison d’après, avec le triplé MVP-MVP des Finales-Champion NBA au bout du compte. Sacré comeback !

Hasard du calendrier, la dernière saison a eu lieu exactement 10 ans après le ratage face aux Mavs. LBJ compte donc réitérer le scénario d’alors, même s’il paraît compliqué de le voir être élu meilleur joueur de la ligue. En revanche, redevenir champion est tout à fait dans les cordes des Lakers, à condition que l’alchimie prenne au sein du nouveau groupe. L’histoire va-t-elle se répéter ?

Publicité

LeBron James l’annonce haut et fort, il va revenir en grandes pompes en 2021-22. Étant donné qu’il a tendance à tenir ses promesses, la concurrence peut d’ores et déjà trembler à l’idée de ce qu’il peut causer comme dégâts !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus