À quelques jours de la reprise, avec les matchs qui débuteront très prochainement, la ligue doit cependant gérer un dossier important : le vaccin. Certains n’auront pas le droit de jouer sans, et tous ne sont pas encore vaccinés. Heureusement pour les Lakers, tout semble être dans l’ordre.
La rentrée pour la NBA, c’est la semaine prochaine. Les joueurs vont découvrir leurs nouveaux coéquipiers dans quelques jours à peine, tandis qu’il faudra encore attendre un peu au niveau des matchs. Bonne nouvelle pour certains joueurs, puisque le vaccin sera obligatoire afin de jouer toutes les rencontres prévues. Cela laisse donc le temps de passer à l’infirmerie.
Pour rappel, San Francisco et New York ont décidé d’imposer le vaccin pour les employés évoluant dans des événements majeurs, de plus de 5.000 personnes généralement. Les joueurs des Nets, des Warriors et Knicks sont donc les premiers concernés. À Golden State, une star ne veut pas accéder à cette requête.
Chez les Nets également, Kyrie Irving s’y refuse. Cela veut dire qu’ils ne pourront pas jouer les rencontres à domicile, ce qui serait évidemment une très mauvaise nouvelle. La NBA peut créer des exceptions, mais ce sont les dirigeants des villes qui ont le dernier mot, pas Adam Silver et compagnie. Côté Lakers, rien à signaler selon Rob Pelinka.
Rob Pelinka: "On opening night, all of the players that are currently signed on our roster will be deemed fully vaccinated. We’re grateful for that.”
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 23, 2021
Pelinka said he appreciated the assistance of @UCLAHealth and the team doctors and staff towards that end.
Rob Pelinka : « Lors de la soirée d’ouverture, tous nos joueurs signés dans le roster seront complètement vaccinés. Nous sommes reconnaissants pour ça. »
Pas de problème à Los Angeles, où tout le monde est vacciné, ou presque en tout cas. Notons d’ailleurs, selon Shams Charania, que ce sera le cas pour la grande majorité de la ligue. On évoque un chiffre de 90%, qui ne cesse d’augmenter.
90 percent of NBA players are currently fully vaccinated, sources tell @TheAthletic @Stadium. Player vaccination rate has been rising as training camps open next week.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 23, 2021
90% des joueurs NBA sont complètement vaccinés. Le taux ne cesse d’augmenter alors que les camps d’entraînement ouvrent la semaine prochaine.
Si certains joueurs ont attendu, beaucoup ont décidé de passer à l’action en vue de la reprise. Concernant Kyrie Irving et le reste, des nouvelles seront données très rapidement. Dans le pire des scénarios, il manquera bien des stars pour ce début d’exercice.