NBA – Les Lakers prennent un énorme râteau en public !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Plusieurs semaines après la fin de saison et le licenciement de Frank Vogel, les Lakers sont toujours à la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine. Ils viennent d’ailleurs de prendre un gros vent par la cible la plus prestigieuse de leur liste des candidats.

Publicité

D’ordinaire, les Lakers sont une destination de rêve pour tous les joueurs et tous les entraineurs du microcosme NBA. Il faut dire que la franchise a une histoire complètement légendaire et a vu passer certains des plus grands noms, aussi bien sur le terrain que sur le banc. Qui ne rêverait pas de marcher dans les pas de Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Kobe Bryant ou encore Shaquille O’Neal ?

Et grâce à cette aura indéniable, les Purple and Gold ont souvent été en mesure de recruter des talents très convoités au nez et à la barbe de la concurrence… Malheureusement pour la franchise la plus titrée de tous les temps, ce constat pourrait ne plus être vrai cet été. Si la présence de LeBron James est toujours un atout considérable dans les négociations, les résultats et les performances de la saison écoulée ne plaident pas en leur faveur.

Publicité

Nick Nurse pose un gros vent aux Lakers !

En effet, l’effectif des Lakers semble assez loin de pouvoir prétendre au titre, et rares sont ceux qui auront le courage de relever ce défi de taille. Du côté des entraineurs aussi, il sera compliqué de convaincre un tacticien expérimenté, qui va devoir composer avec un groupe vieillissant et surtout peu complémentaire. Nick Nurse, leader des Raptors, vient par exemple de mettre un gros stop à Los Angeles.



Nick Nurse sur les articles qui font état d’un intérêt des Lakers à son sujet : « Je ne sais pas d’où viennent ces informations, je suis concentré sur mon travail avec cette équipe. »

Publicité

Lors de son entretien de fin de saison avec les journalistes, Nick Nurse a tenu à mettre fin aux rumeurs l’envoyant à Los Angeles pour succéder à Frank Vogel. Malgré l’élimination face aux Sixers au premier tour des playoffs, il reste 100% concentré sur son groupe encore jeune et avec une immense marge de progression. Il doit être particulièrement enjoué à l’idée de voir l’évolution de Scottie Barnes par exemple.

À Los Angeles, le champion 2019 devrait presque repartir à 0 avec des joueurs qui ne répondent pas forcément à ses idéaux sportifs. Nurse aime les joueurs qui ont tout à prouver, qui aiment jouer dur et défendre sans compter, tout ce que les Lakers n’ont pas pour le moment. Il n’est sans doute pas le seul entraineur dans cette situation, ce qui pourrait compliquer les recherches pour Rob Pelinka.

Publicité

Entre rester à la tête d’un effectif jeune et dévoué, ou partir à l’aventure avec des vétérans en bout de parcours, Nick Nurse semble avoir fait son choix. Mais il ne faut jamais dire jamais en NBA, une ligue où les rebondissements sont nombreux.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus