NBA – La vérité choc d’Adrian Wojnarowski sur la prolongation de LeBron

NBA Woj bientôt chez The Athletic ?
ESPN (DR) / NBA (DR)

Premier insider à avoir rapporté la grosse nouvelle concernant l’extension de LeBron James aux Lakers, Adrian Wojnarowski se charge depuis d’en révéler les coulisses. L’une d’elles se veut d’ailleurs plutôt négative pour les Angelinos et leurs fans !

Publicité

Eux qui enchainent les coups durs et les déceptions depuis des mois ont enfin trouvé une raison d’avoir le sourire. Les supporters des Lakers restent très inquiets concernant l’avenir de leur franchise de cœur, mais peuvent déjà se réjouir de la gestion du dossier LeBron James. En fin de contrat d’ici l’été 2023, le leader des Purple & Gold n’a pas souhaité les abandonner dans cette période délicate.

Après quelques jours de négociations entre dirigeants et représentants du King, ce dernier a paraphé une prolongation de contrat de deux ans, ce mercredi. Celle-ci lui permettra donc d’évoluer à Los Angeles jusqu’en 2024 minimum, et ce, en touchant un salaire XXL pour un quarantenaire. Néanmoins, poursuivre sa route dans la Cité des Anges n’aurait pas forcément été une évidence pour lui.

Publicité

LeBron resté par défaut aux Lakers ? La révélation de Woj

Avant de prendre une décision si importante pour la fin de sa carrière, et de sceller définitivement son avenir à celui des Lakers pour les deux prochaines années, LeBron a bien entendu étudié toutes les pistes qui s’offraient à lui. Sur le plateau de Get Up, Adrian Wojnarowski a par exemple rapporté que le Chosen One aurait envisagé un départ en tant qu’agent libre l’an prochain… et tiré un constat sans appel :



En ce qui concerne LeBron James, il a jeté un œil à ce à quoi devrait ressembler le paysage de la free agency l’été prochain, à quelle équipe pourrait avoir du cap space, et on m’a dit qu’il n’y avait rien qui l’intéressait suffisamment pour maintenir cette option valable et disputer la saison à venir avec un contrat expirant.

Il est vrai qu’à l’heure actuelle, rares sont les destinations alléchantes qui bénéficieront d’une grosse marge financière en 2023.

Publicité

Pour l’instant, seuls les Rockets, les Pistons, les Pacers, les Spurs et Jazz disposeront de plus de 40 millions de dollars de cap space lors de la prochaine intersaison, soit une surface suffisante pour offrir à LBJ un ultime contrat max. Les Cavaliers, eux, ne pouvaient à l’heure actuelle que lui promettre un salaire légèrement inférieur à 30M$. Un montant visiblement pas assez élevé pour ramener le natif d’Akron dans son bercail.

Les Lakers s’en sortent donc relativement bien dans ce feuilleton, puisqu’ils peuvent avant tout remercier le manque de charme des points de chute qui s’offraient à leur leader. Ce dernier disputera donc au moins deux nouvelles saisons avec les Angelinos, et cherchera non seulement à y étoffer son palmarès, mais aussi à s’emparer du record mythique de points inscrits en carrière détenu par Kareem Abdul-Jabbar !

S’il a fini par prolonger son bail aux Lakers, LeBron James aurait très bien pu laisser tomber la franchise si un autre cador avait pu l’accueillir dans un an. Une information livrée par Woj’ qui risque de faire quelques mécontents à Los Angeles !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus