NBA – « LeBron ? Je ne rate aucun de ses matchs, même en rencard avec ma femme »

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Regarder LeBron James dominer comme il le fait est un véritable privilège, mais certains poussent le délire parfois très loin. Un célèbre journaliste a par exemple avoué qu’il n’hésitait pas à reléguer son épouse au second plan quand le King est en tenue… et venant de lui, ça n’a pas manqué de faire réagir.

Publicité

Encore auteur de 37 points, 8 rebonds et 7 passes contre les Kings (victoire 136-134), LeBron James ne donne par moment pas l’impression d’avoir déjà 38 ans. Son corps est progressivement sur le déclin, lui qui a accumulé les blessures depuis deux saisons, mais il continue de charbonner comme jamais avec les Lakers (29 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne). De quoi lui valoir une déclaration assez forte de la part de Skip Bayless, avant la rencontre :

Je ne rate aucun match de LeBron. Vous pouvez demander à ma femme Ernestine. Les vendredis soirs, ou les rencards… Elle doit juste attendre. Il a l’air en meilleure forme que jamais. Son corps me semble sensationnel.

Publicité

Skip Bayless prêt à retourner sa veste sur LeBron ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant des rapports entre l’analyste de Fox Sports et le King, ces propos ne sont pas forcément dignes de s’attarder dessus. Sauf que Bayless est réputé pour être le plus grand hater qui soit de Bron, en particulier concernant la course au titre honorifique de meilleur joueur all-time. Fan absolu de Michael Jordan, le journaliste saute sur la moindre occasion pour critiquer l’ailier, même quand ce dernier n’a rien à voir avec le sujet d’origine.



Pourquoi Skip a-t-il donc changé à ce point de discours ? La raison est simple, il doit faire amende honorable depuis quelques jours, suite à son tweet polémique autour de l’arrêt cardiaque du joueur de NFL Damar Hamlin en plein match. Un ancien joueur a révélé qu’il avait du empêcher plusieurs acteurs NBA de lui refaire le portrait… Afin d’apaiser les tensions, l’analyste se montre donc bien clément envers le Chosen One et les Lakers depuis. Cependant, les internautes ne se sont pas montrés dupes quant à son volte-face :

Publicité

Il essaie vraiment de se rattraper

Il essaie seulement de bien se faire voir après son tweet foireux lundi dernier 😂

Publicité

Quand on sait qu’il passe son temps à le critiquer depuis près de deux décennies, entendre Skip Bayless couvrir LeBron James de compliments comme il vient de le faire a de quoi étonner. Au passage, on souhaite bonne chance à sa femme Ernestine, car le King pourrait continuer encore quelques années sur les parquets…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus