Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Dépassés par les Wolves dès le Game 1, les Lakers doivent vite réagir pour le prochain match. Mais le discours de LeBron James à l’issue de cette partie est loin d’avoir plu à tout le monde. Les fans n’ont pas aimé.
Ce n’est qu’une défaite, mais une réaction des Lakers est attendue dès le Game 2 pour éviter de se retrouver avec un break de retard. Les Lakers ont largement perdu contre les Wolves ce samedi soir, ce qui peut vraiment surprendre après une bonne semaine de repos. Les hommes de JJ Redick doivent rapidement montrer un autre visage.
Car se retrouver à 0-2, avant de débarquer à Minnesota, serait problématique pour la franchise. Mais les supporters gardent la confiance car tout est possible avec Luka Doncic. LeBron James, lui, a été étonnamment discret dans cette partie et c’est un souci. Mais le problème a surtout semblé collectif, avec des joueurs dépassés physiquement.
LeBron James s’explique après la déroute
Les Wolves étaient tout bonnement supérieurs en terme d’aspect physique et de motivation. Minnesota était là pour gagner et ils ont rapidement haussé le ton dans le second quart-temps, chose à laquelle les Angelinos n’ont pas su répondre. LeBron promet des ajustements, mais il reconnaît que les joueurs n’étaient pas préparés à ça.
LeBron James après la défaite : « Parfois, il faut un quart-temps voire deux, parfois un match complet pour s’habituer à nouveau aux matchs de playoffs. »
Alors comment les Wolves ont-ils fait de leur côté pour rentrer si rapidement dans cette ambiance ? Il faudra leur poser la question, mais la justification de LeBron n’a pas plu aux supporters.
@LAKESHOWD0M : « Il dispute les playoffs depuis 20 ans et il dit ça ? Joue mieux. »
@JustAFanRelax : « Non, toi et Austin Reaves doivent être meilleurs surtout. »
@roadto80pct : « Tu n’as pas joué 300 matchs comme ça dans le passé mec ? »
@Swytchers : « Vous avez eu une semaine pour vous préparer, qu’est-ce que tu racontes. »
Un discours loin d’être convaincant pour les supporters, avec une énergie qui n’était simplement pas la bonne pour les Lakers. Mais le King souhaite retenir le positif et sait que la suite de la série devrait être différent. Il s’attend à des changements dès mardi soir pour le Game 2.
LeBron James : « Nous devrions être mieux préparés à cet aspect physique pour mardi soir. »
LeBron James a bien tenté de se justifier après la déroute des Lakers, mais on ne peut pas dire que les supporters soient convaincus par cette déclaration. Une réaction est nécessaire dès le Game 2 aux yeux des fans.