NBA – Retournement de situation dans le dossier Zion Williamson aux Pelicans ?

Zion Williamson sous le maillot des Pelicans
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Dans plusieurs rumeurs, le futur de Zion Williamson est encore incertain chez les Pelicans. Mais comme le révèle un gros insider, un rebondissement a probablement eu lieu en interne, et la loterie peut le confirmer.

Publicité

Encore dans les dernières places de la conférence Ouest, les Pelicans ont vécu une saison très difficile avec leurs supporters. Les mauvais choix s’enchaînent en coulisses, au point où les propriétaires ont fait un peu de ménage récemment pour tenter de donner un coup de boost. On pourrait donc assister à quelques changements en Louisiane.

Et autant dire qu’il y en a besoin. Cela fait longtemps que la franchise n’y arrive pas et le feuilleton Zion Williamson fait beaucoup parler. Le talent du produit de Duke est indéniable en NBA, mais il connaît aussi beaucoup de blessures depuis son arrivée il y a quelques années. Pour de plus en plus de supporters, un trade est donc la meilleure solution.

Publicité

Zion Williamson sur le départ des Pelicans ?

L’année 2026 pourrait être la dernière chance de Zion afin de briller chez les Pelicans. Les supporters attendent évidemment des victoires dans le lot, mais aussi une campagne complète de la part du joueur et sans blessure majeure si possible. Dans le cas contraire, il faudra probablement prendre une décision le concernant.



Cependant, la donne a peut-être changé en coulisses avec les récents changements dont on a parlé. Joe Dumars mène la danse désormais et il se dit qu’il est un grand fan de Zion. Pour preuve, le joueur a fait une apparition publique à la récente loterie afin de soutenir les Pelicans. Marc Stein, insider, confirme que cette présence n’était pas anodine.

Publicité

Marc Stein : « Malgré les rumeurs évoquant un possible trade pour la première fois en 6 saisons, des sources affirment que la loterie avait pour but d’envoyer un message avec le nouveau front office, mené par Joe Dumars. Ils veulent que leur relation fonctionne avec Zion Williamson, qui sera au coeur de l’équipe. »

Malgré des doutes, des blessures et des rumeurs de plus en plus insistantes, on dirait bien que les Pelicans ont décidé de réaffirmer leur confiance envers Zion Williamson. Ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas tradé l’an prochain, mais c’est un geste fort pour l’ancien de Duke. Espérons pour lui que les choses évoluent positivement en 2026.

Conférence Ouest NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson