Publicité

LFB – Angers (Preview) : Se relancer après une saison difficile

Le club de l’Anjou a connu une saison 2015-2016 un peu compliqué, nous retiendrons en particulier la blessure de Lizanne Murphy. Pour la première du club en EuroCup, l’enchaînement des matchs a fatigué les organismes, et les joueuses de David Girandière ont obtenu leur maintien lors de la dernière journée de championnat, face à Toulouse.

Un effectif renouvelé

Cette année, on met les choses à plat, et le club Angevin compte bien s’éviter les frayeurs. L’effectif a été renouvelé, 6 joueuses restent. On peut notamment citer la jeune meneuse très prometteuse Romane Bernies qui cherchera a confirmer son envol de Bourges, bien épaulée par Marie-Ève Paget, en doublure. Une doublure plutôt complémentaire qui avait bien fonctionné la saison dernière, avec un temps de jeu réparti.

Marie Mané, Amélie Pochet, ainsi que Shaqwedia Wallace (qui avait fait si mal aux Angevines la saison dernière en EuroCup) compléterons le secteur extérieur. La capitaine Canadienne, Lizanne Murphy qui fera un bien fou en terme de leadership dans cette équipe encore un peu jeune reviendra sur le parquet, ce qui devrait donner un nouveau souffle à l’équipe. Le secteur intérieur, point faible de la saison dernière a été particulièrement revu.

Un secteur intérieur revu

Iva Sliskovic est de retour après une saison passée à Schio et à Basket-Landes, une nouvelle qui ravive les fans de l’UFAB. Elle sera épaulée par Clarince Djalbi-Tadbi qui n’est autre que la MVP espoir de la saison 2014-2015, et par Angelina Turmel, joueuse à fort potentiel qui devra encore gagner en maturité pour s’imposer.

C’est avec un effectif beaucoup plus fort à l’intérieur que le club de Brito De Sousa débutera son championnat lors de l’Open face à Nice.

Classement la saison dernière : 11e de la saison régulière

Arrivées : Clarince Djaldi-Tabdi (Arras – LF2), Iva Silskovic (Basket Landes), Shaqwedia Wallace (Açores, Portugal)

Départs : Elisabeth Egnell, Maria Pina (Guernica – Espagne), Elise Prodhomme (Calais – LF2), Jewel Tunstull

Résultats des matchs amicaux :
03/09 : Bourges 70 – 70 Angers
10/09 : Nantes 51 – 60 Angers

Effectif :
Coach : David Girandière.
Joueuses : Romane Bernies / Marie-Eve Paget / Marie Mané / Lizanne Murphy / Shaqwedia Wallace / Iva Sliskovic / Amélie Pochet / Angélina Turmel / Clarince Djaldi-Tabdi.

 

Pour retrouvez le récap complet des transferts LFB, c’est par ici.

N’oubliez pas d’aller liker notre page Facebook : Parlons Basket Féminin.

Basket Féminin LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA