NBA – Celtics @ Cavaliers : les réactions à l’issue du Game 3

Après la victoire de Boston sur le parquet de Cleveland, joueurs et coachs sont revenus sur ce match 3 des finales de conférence Est.

Passé totalement au travers du match, LeBron James reconnait volontier qu’il a connu « un match difficile ».

« Je n’y étais pas. Mes coéquipiers ont fait un excellent travail pour nous laisser dans le match et agrandir notre avance. Mais personnellement, je n’y étais pas », dit le King après avoir scoré seulement 11 points en 45 minutes.

Avant de rajouter que « l’adversité fait partie des playoffs » car « il faut faire face à l’adversité pour avoir du succès ». Pour terminer, James sait que si ce genre de match sans doit se produire durant les playoffs, « il faut le laisser se produire maintenant ». 

Du côté des vainqueurs, le coach Brad Stevens a loué la prestation de son nouveau meneur titulaire, Marcus Smart auteur d’un match à 27 points (7/10 à 3 points) : 

« On peut parler de ses prestations au shoot tout au long de l’année, mais quand c’est un grand moment, ce gamin va se mettre au diapason […] Car quand on avait le plus besoin de lui, il a mis de gros tirs« . 

Celui qui peut légitimement prétendre au titre de coach de l’année a également parlé du tir de la gagne d’Avery Bradley :

« Dieu merci, la balle a rebondi sur l’arceau car cela fait perdre du temps ».

En effet après ce shoot, il ne restait que 0.1 seconde aux Cavs pour tenter d’égaliser, ce qui est impossible.

Évidemment, Isaiah Thomas était toujours dans les têtes et Marcus Smart, malgré la victoire, pense que « Isaiah nous a vraiment manqué. […] C’est une des clés de cette équipe, pas seulement en tant que joueur, mais aussi en tant qu’humain » 

Côté Boston donc, même si la victoire est belle, il va falloir se reconcentrer pour aborder de la meilleure des manières le game 4, qui peut s’avérer décisif pour le reste de la série.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA