Insolite – Michael Jordan ridiculise LaVar Ball !

Tout finit par se payer. LaVar Ball l’a appris à ses dépens. Alors qu’il explique depuis plusieurs mois qu’il battrait Michael Jordan en un contre un, le sextuple champion NBA a enfin pu répondre. Et ça fait mal.

L’histoire a commencé en mars dernier, quand la grande bouche de LaVar Ball avait encore fait des siennes. Le père de Lonzo avait alors soutenu contre vents et marées qu’il aurait détruit Michael Jordan sur un terrain de basket dans sa jeunesse. Jugez plutôt :

« A mon époque, j’aurais tué Jordan en un contre un. Comment le battre ? Je l’enfoncerais au poste et je lui ferais des feintes ou des hook à droite ou à gauche. Il ne peut pas m’arrêter en un contre un. Il a intérêt à mettre tous ses shoots parce qu’il ne peut pas me contourner, il n’est pas assez rapide. Et il aura beau marquer de l’extérieur, il finira par flancher puisque moi je marquerais tous mes paniers sous le cercle »

Pas de réponse de Jordan à cette stratégie sûrement respectable mais pour le moins douteuse. Alors deux mois plus tard, LaVar en remet une couche chez Jimmy Kimmel et affirme qu’il ferait « pleurer » Jordan sur un terrain de basket. Toujours pas de réponse.

Mais cette fois, sa Majesté a profité de son camp d’entrainement annuel (où il a reçu la visite de Scottie Pippen) pour s’adonner à une session de questions-réponses avec ses élèves. Et quand le sujet Ball est arrivé, il n’a pas mâché ses mots :

« Bon, je crois qu’il a joué à l’université, non ? Il tournait à 2,2 points par match Sérieux ? Ca ne mérite même pas de réponse, mais je vais t’en donner puisque tu poses la question : il ne me battrait pas même si j’étais unijambiste »

LaVar Ball appréciera. Même si cette petite remarque lui apportera certainement l’attention qu’il recherchait, on imagine son pincement au coeur en constatant que ses stats à Washington State (2,2 points et 2,3 rebonds en 26 matchs) n’auront pas fait frémir Michael Jordan. En tous les cas, on souhaite au fils Ball une toute autre ligne de stats en NBA…

NBA 24/24

Toute l'actu NBA