NBA – Il y a 2 mois, les Cavs ont essayé d’échanger Irving pour Paul George et Eric Bledsoe !

On vous faisait part, hier, du fort intérêt des Cavaliers pour Klay Thompson, qu’ils ont essayé de récupérer en échange de Kyrie Irving. Face à ce refus, ils s’étaient finalement rabattus sur Isaiah Thomas. Un trade qui n’aurait pas eu lieu si Paul George avait pris la direction de l’Ohio…

Il y a près d’un mois, nous vous expliquions les raisons de l’échec de la venue de Paul George à Cleveland. Ce qui n’était pas connu, c’était les détails de l’échange. Et selon, Jason Lloyd de The Athletic, les Cavaliers auraient tenté de récupérer la star des Pacers contre… Kyrie Irving. Déjà ! Avant même l’ouverture de la free agency. Ce qui est très surprenant, car à cette époque, Kyrie Irving n’avait pas encore demandé officiellement son trade. En effet, les négociations datent de l’époque où David Griffin était encore en poste. Rappelons qu’il a quitté sa fonction de GM le 19 juin dernier. L’affaire date donc de deux mois, minimum !

Toujours selon la même source, les détails de l’échange étaient les suivants :

  • Paul George et Eric Bledsoe à Cleveland
  • Kyrie Irving et Channing Frye à Phoenix
  • Iman Shumpert, Jared Dudley et le choix n°4 de la draft 2017 à Indiana (sans doute Josh Jackson, mais la draft n’avait pas encore eu lieu à ce moment précis)

Les Phoenix Suns étaient donc la troisième équipe incluse dans le trade. Mais les négociations n’ont finalement pas abouti et Paul George s’est engagé à Oklahoma City. Un échange qui avait déjà fait surface dans les rumeurs du mois de juin mais qui n’avait connu aucune évolution, tout simplement car LeBron s’y serait opposé, à l’époque. Voulant garder son meneur lieutenant à ses côtés. Les Suns étaient ensuite revenus à la charge lors des envies de départ de Kyrie.

Une révélation surprenante, puisque les relations entre David Griffin et Kyrie Irving étaient au beau fixe. Et on peut désormais se demander si ce n’est pas en apprenant que les Cavs avaient essayé de l’échanger que Kyrie Irving a décidé d’organiser son départ, en guise de revanche personnel. Et si ce n’est pas aussi la raison pour laquelle le contrat de Griffin n’a pas été renouvelé, remplacé ensuite par Koby Altman. À moins que Irving lui avait déjà glissé à l’oreille qu’il voulait son équipe à lui, et que son GM avait alors tenté de le contenter en récupérant une jolie contrepartie composée de Paul George et Eric Bledsoe.

 

 

NBA 24/24

Feed NBA 24/24