Publicité

NBA – Preview 2017-2018 : Denver Nuggets, une pépite à polir ?

La douce saveur d’un été qui se finit sur un EuroBasket alléchant, mais surtout la saison NBA qui se rapproche à grands pas. Chaque année la même rengaine et tout le monde retombe dans le même état proche de la syncope lorsque la saison s’arrête brutalement, puis quand on voit la suivante pointer le bout de son nez. L’occasion de commencer par les previews de chaque franchise. Aujourd’hui sortez les pioches, on part creuser au Colorado.

Denver Nuggets

L’effectif :

Départs : Danilo Galinari (Clippers) Roy Hibbert (libéré) Mike Miller (libéré)

Arrivées : Trey Lyles (Utah) Paul Millsap (Atlanta) Josh Childress (Japon) Tyler Lydon (Draft) Vlatko Cancar (Draft, Mega Leks) Torrey Craig (Australie) Monte Morris (NCAA)

Le cinq majeur possible : Emmanuel Mudiay – Gary Harris – Wilson Chandler – Paul Millsap – Nikola Jokic

La saison : Presque. C’est le mot qu’on pourrait qualifier pour la saison passée des Nuggets, qui ont craqué sur la dernière longueur et ont concédé le huitième spot face aux Trail blazers. Cependant la saison n’est pas du tout à jeter à la poubelle. Du très bon même. Dans un premier temps, on transfère Nurkic qui n’a plus de minutes à jouer au sein des Nuggets, mis de côté pour un Nikola Jokic qui monte en force. Le Serbe est donc privilégié au développement.

L’intersaison de Denver fut riche rien que par les remerciements de Danilo Galinari pour ses bonnes saisons réalisées au Colorado, mais c’est évidemment l’arrivée de Paul Millsap qui prévaut. Le franchise player des Hawks. Une star, un All Star accepte d’intégrer l’équipe pour former une des raquettes les plus intéressantes à suivre sur cette saison.

De plus, les dirigeants ont activé leur option pour conserver 5 de leurs jeunes joueurs. Le noyau de talents est donc maintenu jusqu’en 2019. Le développement des joueurs comme Jokic, Murray et Hernangomez va être intéressant à voir d’autant plus qu’un leader est désormais présent en la personne de Millsap.

Seul bémol, Emmanuel Mudiay, toujours présent, toujours meneur titulaire. Lui qui laisse beaucoup à désirer depuis son arrivée… Les Nuggets seront pour autant compliqués à jouer. Un poil à gratter dans ces grosses écuries à l’Ouest.

Objectif : Conserver cette pluralité de choix offensifs pour multiplier les dangers.  Les joueurs auront une année de plus de vécu tous ensemble, l’objectif c’est upgrader désormais et faire les playoffs, les Nuggets peuvent le faire.

Pronostic de la rédaction : 7ème de la Conférence Ouest.

En direct : toute l'actu NBA