Publicité

NBA – Damian Lillard compare la demande d’Adam Silver à l’esclavage !

Nov 12, 2014; Denver, CO, USA; Portland Trail Blazers guard Damian Lillard (0) during the game against the Denver Nuggets at Pepsi Center. The Trail Blazers won 130-113. Mandatory Credit: Chris Humphreys-USA TODAY Sports

Damian Lillard n’a pas mâché ses mots pour réagir à la demande de la NBA de rester debout pendant l’hymne américain pour la saison à venir. Le meneur des Blazers pourrait bien s’attirer des problèmes… 

Damian Lillard est allé loin en évoquant le mot tabou d’esclavage, mais le joueur assume. Interrogé par la presse locale sur la polémique autour des hymnes, Dame a lâché :

« Ils veulent juste qu’on joue au basket, vous savez, genre « mets ce maillot et sois fier, ne représente rien, n’aies pas d’opinion, sois juste respectueux, et va jouer sur le terrain pour moi ». Ca me fait penser à comme ça se passait avec l’esclavage, quand ils voulaient les jeunes, les forts, genre « il a des longs bras et des gros mollets ».

Ils veulent qu’on aille sur le terrain et qu’on fasse ce qu’on est bâtis physiquement pour faire. On est des bons athlètes, forts physiquement, talentueux… Ils veulent pas savoir ce qu’on pense, ils se foutent de ce qu’on ressent à propos de quelque chose »

Voilà qui devrait faire réagir au sein de la ligue, et pourrait même valoir au principal intéressé un rappel à l’ordre voire une amende.

Une chose est sûre, la polémique de l’hymne est loin d’être terminée, à moins de deux semaines du retour de la saison NBA…

NBA 24/24

Feed NBA 24/24