Publicité

NBA – Le monde de la NBA réagit à la blessure d’Hayward

On aurait préféré ne jamais assister à ce fait de jeu, mais il a pourtant bien eu lieu. Après quelques minutes de jeu, Gordon Hayward se réceptionne mal dans la raquette des Cavs et ne se relève pas. Bilan : fracture de la cheville. Pour les personnes ayant assisté aux images de près ou de loin, le choc est traumatisant et l’émotion suscitée est vive. Entre empathie et désolation, les réactions ont été nombreuses.

Paul George, qui a subi une blessure d’une gravité comparable par le passé avec Team USA, a tenu à adresser un mot de soutien à l’ailier des Celtics :

Que Dieu te bénisse ! Dieu, aide-le à traverser ça !

Même chose pour Rudy Gobert, son coéquipier lors des quatre dernières saisons :

Je n’aime pas voir Gordon Hayward à terre comme ça. Je sais qu’il reviendra plus fort et je lui souhaite le meilleur rétablissement possible.

Plusieurs autres joueurs ont montré leur compassion, parmi lesquels Stephen Curry, Karl-Anthony Towns, John Wall, ou encore James Harden après son match.

 

Mais aussi d’anciens joueurs tels que Magic Johnson, Paul Pierce ou Chauncey Billups :

Même Bill Russell, la légende des Celtics, y est allé de son petit mot :

J’étais heureux de voir la NBA revenir, mais vraiment désolé de voir la mauvaise blessure à la cheville de Gordon Hayward

Plutôt qu’une réaction purement humaine, Skip Bayless a préféré directement évoquer, sur un ton ironique, le fait que la route de LeBron James vers les finales serait plus simple à partir de maintenant :

 

Un tweet jugé déplacé qui a fait réagir DeMar Derozan ou encore Rudy Gay :

T’es un clown. Tweeter ça après la blessure d’un homme, qui peut potentiellement mettre fin à sa carrière. Ça va au-delà du basket !

Vraiment ? T’es un clown sans coeur. Va te peindre le visage !

 

Sur le plan sportif, Boston se retrouve affaibli et avec des ambitions à revoir. Mais pour l’instant, ce n’est pas le souci premier des Celtics, qui se soucient surtout de l’état de santé et mental d’Hayward à l’heure actuelle. Tout en composant avec des joueurs et un staff encore sous le choc qui vont devoir digérer ce terrible coup du sort. Un trauma qui va laisser des traces.

En direct : toute l'actu NBA