NBA – Lonzo Ball peut remercier son manager et ses conseils

Le marché des Los Angeles Lakers est réputé pour dans toute la planète et rajoutez à cela un père aussi taré que celui de Michael Jackson et on obtient la vie de Lonzo Ball. L’histoire du rookie n’est plus à présenter ou à expliquer. Depuis son arrivée au sein de la franchise pourpre et or, Ball est en deçà des attentes.

Irrégulier au niveau de ses performances, un tir peu fiable, tout est passé par la bouche des « experts NBA » pour parler de Lonzo Ball. Cependant son caractère discret n’est évidemment pas assez mis en avant ainsi que sa franchise et sa sérénité quand il est justement question de se prêter au jeu des journalistes.

Histoire de changer, c’est cette fois Darren Moore, le manager du numéro 2 des Lakers qui s’est entretenu avec Kevin Ding, qui travaille pour Lakers.com afin de parler du jeune poulain.

« La NBA, c’est le plus gros spot de lumière sous lequel il n’a jamais été et ne sera probablement jamais. C’était dingue pour lui au début, il avait bien pris du recul. Mais le temps passant, il a commencé à juger son jeu et son attitude. C’est là que je suis intervenu et que je lui ai rappelé la chose la plus important le concernant : il faut jouer mais en prenant du plaisir. »

Des propos qui ne sortent pas tellement de l’aspect purement médiatique-communication auquel tout le monde est habitué désormais. Toutefois, cela pointe bien du doigt que le jeune joueur qui n’a que 20 ans est déjà en position de se remettre en question et à quel point une telle hype est parfois lourde à encaisser.

Pas d’inquiétude pour Ball cependant, qui ne fait que monter en puissance avec des statistiques et des pourcentages à la hausse, qui restent encourageants. L’approche conseillée par son manager reste la bonne à prendre et en même temps témoigne de l’intérêt fort porté par Lonzo sur ses stats et son impact au sein des Lakers. Que de bonnes choses en somme.

Source : LakersNation

NBA 24/24

Les dernières actus