Publicité

NBA – Magic Johnson sur Giannis Antetokounmpo : « il va placer Milwaukee sur la carte »

SLAMonline

Actuellement président aux Lakers, Magic Johnson s’est montré récemment très élogieux à l’encontre de Giannis Antetokounmpo.

À 23 ans, le Greek Freak continue son impressionnante progression au sein de la ligue et chez les Bucks. Et du côté de Magic, on se retrouve quelque peu chez le joueur.

Oh absolument. Avec sa capacité à manier le ballon et sa qualité de passe. Il joue au-dessus du cercle, je n’ai jamais pu faire ça. Mais dans sa compréhension du jeu, son QI basket, sa créativité de tirs pour ses coéquipiers. C’est là où nous sommes identiques. Je suis heureux qu’il débute le All-Star Game parce qu’il le mérite. Et il va être un MVP, un champion, ce gars va placer Milwaukee sur la carte. Et je pense qu’il va ramener un titre un jour chez eux.

Après la rencontre face aux Bulls, le Greek Freak a été mis au courant de ces déclarations et il a pu réagir. Et l’ailier est plutôt d’accord.

La chose la plus folle est que je le crois également. Mais c’est encore plus le cas quand d’autres personnes le voient, comme Magic. Particulièrement quand c’est Magic, c’est gros.

La saison jusqu’ici de Milwaukee n’est pas parfaite. Le début de saison n’est pas au mieux, marqué par le licenciement de Jason Kidd. Giannis est cependant attendu pour le reste de la saison et pour valider le ticket des Bucks en playoffs. Si le titre paraît évidemment (très très) compliqué cette saison, le Greek Freak demeure confiant pour décrocher sa bague durant sa carrière.

C’est l’objectif. C’est ce pour quoi je joue. Mais comme je l’ai dit, cela nécessite des sacrifices. Vous devez travailler dur chaque jour, devenir meilleur chaque jour. Si ce n’est pas le cas, vous devenez moins bon. Mon objectif est de devenir meilleur que ce que j’étais aujourd’hui. Meilleur qu’hier. Je sais qu’en faisant ça je vais aider mon équipe de la bonne façon et j’espère un jour rapporter le championnat, comme je l’ai dit à Milwaukee. Et placer Milwaukee sur la carte.

Source : ESPN

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA