Absent jusqu’à nouvel ordre, le feuilleton Kawhi Leonard fait de nouveau surface ces derniers jours et cela est toujours aussi confus.

La relation entre les Spurs et Kawhi Leonard semble toujours très complexe et les insiders confirment que des tensions sont bien là. Ces dernières ont évidemment été démenties mais le malaise semble bien présent. De nouveau out il y a quelques mois maintenant, Kawhi Leonard serait pourtant médicalement prêt à jouer, mais il s’y refuse. Le joueur ne serait pas à l’aise avec sa blessure et craint une rechute. L’ailier est donc pour l’instant toujours sur la touche, cherchant un second avis médical du côté de New York. Toujours dans les rumeurs, le DPOY n’aurait pas aimé la façon dont les Spurs ont géré sa blessure.

Gregg Popovich a malheureusement confirmé une mauvaise nouvelle prévisible, les chances de voir l’ailier rejouer cette saison sont vraiment minces. Les joueurs des Spurs se préparent clairement sans leur coéquipier.

« S’il revient, évidemment c’est un des meilleurs joueurs de la ligue. Nous l’accueillerons à bras ouverts. Mais nous avons un travail à faire. Nous devons jouer avec ou sans lui. » Rudy Gay

Car les Spurs n’ont pas le temps d’attendre un hypothétique retour de Kawhi Leonard. San Antonio est actuellement troisième avec un bilan de 35-24, mais la franchise possède peut-être le calendrier le plus difficile jusqu’à la fin de saison, 18 de ses 23 adversaires possédants un bilan positif.

« Notre marge d’erreur est petite. » Pau Gasol

Les tensions entre Kawhi Leonard et les Spurs font forcément poser des questions sur le futur du joueur. S’il y a quelques mois les chances de voir partir le joueur semblaient inexistantes, elles ne sont pas à prendre à la légère si les événements durent. Pour autant et fort logiquement, les Spurs n’ont aucune intention de laisser filer le joueur. La franchise texane possède un des meilleurs joueurs de la ligue et elle compte bien faire le nécessaire.

Leonard touchera plus de 20 millions l’année prochaine et possède une player option de 21.3 millions pour la saison 19-20. Avec les règles du nouveau CBA, l’ailier est éligible à une « supermax » extension de cinq ans avec 217 millions de dollars disponibles. C’est beaucoup plus que ce que peuvent proposer les autres franchises. Et San Antonio a bien l’intention de lui proposer ce contrat.

Kawhi Leonard devrait donc se retrouver avec une offre difficile à refuser, d’autant qu’il n’est plus éligible s’il est tradé et qu’aucune autre franchise peut lui proposer un contrat similaire. La situation pourrait donc se débloquer cet été, en attendant la fin de saison.

San Antonio n’a pas le temps actuellement de traîner, les playoffs et l’avantage du terrain sont en jeu. Tension ou pas avec l’ailier, les Spurs vont devoir faire sans pour le moment.

Source : Express News