NBA – Les exigences de Will Barton pour la free agency à venir

Twitter / Denver Nuggets

Partira ? Partira pas ? Après les playoffs viendra l’éternelle période des questions de ce style. Certes, le cas LeBron domine les pensées pour la période des agents libres à suivre, mais d’autres joueurs seront sur le marché et ils se font entendre. 

Dans le Colorado, on ne cesse de basculer entre la prévision hâtive des prochaines vacances et l’espoir retrouvé d’une participation aux playoffs. Victorieux des Wolves — concurrent direct dans la course à la 8e place à l’Ouest — cette nuit, la bande à Jokic revient à un seul petit match de NOLA et de Minnesota. Avec 14 points, 6 rebonds et 6 passes en l’espace de 40 minutes (sacré temps de jeu pour un 6e homme !), Will Barton s’est encore illustré dans le collectif bien rôdé des Nuggets. Sorti du banc pendant toute sa carrière, Will Barton assurait à Chris Haynes qu’il doit être titulaire.

« Je suis un titulaire. Cela ne fait aucun doute. Aucune question à ce propos dans mon esprit ! » affirme Wll Barton sur un ton catégorique.

Au micro d’ESPN, l’arrière des Nuggets déclarait clairement ses ambitions au sujet de la free agency à venir. Rappelons que le garçon a rejeté une extension de 42M de $ sur 4 années l’été dernier, il se présentera sur le marché estival en tant qu’agent libre sans restrictions.

« Respect, honnêteté dans une équipe qui sera agressive et montrera qu’elle me veut vraiment, voilà ce que je recherche le plus. » dit Will Barton. « Je veux jouer là où je peux exercer mon jeu sur une base régulière, là où on croira en moi, là où on me donnera un plus grand rôle.«  

Difficile de faire une demande plus claire aux franchises NBA. Mais Barton n’en oublie pas pour autant Denver, où il s’est révélé aux yeux des amateurs du basket. Titulaire à seulement 37 reprises cette saison, il est pourtant le Nugget qui a passé le plus de temps sur le parquet au total.

« J’aime Denver ! Je veux vraiment rester avec les Nuggets. Ils m’ont donné ma chance et j’en suis tellement reconnaissant. » déclare l’arrière.

Will Barton c’est exactement 15,3 points, 5 rebonds et 4,1 passes par match pour une moyenne de 32,9 minutes sur le parquet. Ce qui s’avère fort probable, c’est que The People’s Champ – comme il était surnommé à Portland – a bien fait de refuser la proposition de l’été dernier. A lui de tenter sa chance désormais… 

Free agents, free agency NBA 24/24

Toute l'actu NBA